Fin de série de défaite pour le Canadiens !

par 2 minutes de lecture
canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la victoire 5 à 4 samedi soir au Centre Bell face aux Blues de St Louis, le Canadiens de Montréal met fin à une série de 7 matchs sans victoires.

En difficulté depuis le début de la saison Joel Armia s’est illustré hier avec 2 buts sur une ligne inédite composée de Jake Evans et de Dadonov et qui a été la belle surprise de cette rencontre. Et c’est finalement Josh Anderson dans le dernier tiers qui offre la victoire au siens avec son 11ème but de la saison.

Ce dernier tiers a d’ailleurs été totalement fou avec 5 buts inscrits.

« Je pense que c’est l’énergie du samedi soir », a déclaré l’entraîneur des Canadiens Martin St. Louis. « Vous saviez qu’il y aurait de l’énergie dans l’arène ce soir et nous avons construit notre jeu au fur et à mesure.

« Nos unités spéciales ont été bonnes ce soir et au fur et à mesure que le match avançait, les gars savaient que nous jouions bien, et quand vous êtes dans le match en troisième, c’est plus facile d’avoir de la passion. »

Les mots de St Louis ont sans doute eu un impact sur Armia pour avoir ce type de réveil.

« J’ai eu de nombreuses discussions (avec Armia) depuis le début de la saison mais ils ne peuvent que l’amener jusqu’ici », a déclaré St. Louis. « Il a besoin de réfléchir et de s’en sortir. Je suis content pour Army. »

David Savard, un défenseur des Canadiens, a disputé son 700e match dans la LNH. Au cours de sa carrière de 12 ans avec les Canadiens, les Blue Jackets de Columbus et le Lightning de Tampa Bay, Savard a récolté 191 points avec 45 buts et 146 passes.

Le défenseur des St. Louis Blues, Justin Faulk, a également franchi une étape importante en disputant son 800e match dans la LNH. Faulk, qui a joué 12 saisons dans la LNH avec les Blues et les Hurricanes de la Caroline, a amassé 368 points avec 119 buts et 249 passes.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires