Evgeny Kuznetsov est un spécialiste des tirs aux buts. Depuis quelques mois, l’attaquat des Washington Capitals a une façon bien particulière de battre les gardiens.
On connaissait les shootout de Pavel Datsyuk, ceux de Barkov ou plus récemment ceux d’Alexandre Texier. Mais si il y a bien un tireur qui a une façon tout à fait singulière de s’éxecuter c’est Evgeny Kuznetsov. Malgré la défaite des Capitals hier contre les Islanders, le centre russe a gratifié les spectateurs d’un duel somptueux contre Sorokin.
Toute en douceur et en délicatesse, le joueur des Capitals s’approche de la cage de son vis-à-vis pour finalement le crucifier avec un tir limpide à gauche du gardien. Kuznetsov la tente à chaque fois et (quasiment) à chaque fois cette technique passe.
Grâce à ce nouveau but, l’ancien joueur de KHL en est à 53 points cette saison. Moins en forme que l’année dernière (83 points), Kuznetsov fait quand même parler de lui grâce à cette méthode originale de réaliser ses shootout.
Cette saison, Kuznetsov est à 83% de réussite aux tirs aux buts (5/6).
Même sur les réseaux sociaux, la plupart des fans de hockey en parlent. « Evgeny Kuznetsov l’a encore fait« , « Encore une fois ça passe pour Kuzi« , les tweets s’enchaînent. Si les Capitals parviennent à se qualifier en playoff, l’attaquant de 30 ans pourrait bien sauver son équipe dans une séance de tirs aux buts pour soulever la Stanley Cup. Bien que les probablilités que cela arrive soient quand même assez maigres.
Commentaires