Evgeny Kuznetsov ovationné pour son retour à Washington
NHL – Le joueur russe Evgeny Kuznetsov a reçu les honneurs du public de Washington pour son retour dans la capitale fédérale.
Il n’est jamais facile d’oublier 10 ans de carrière dans une franchise en quelques semaines et le joueur russe Evgeny Kuznetsov vient de se rendre compte que les supporters des Capitals de Washington n’étaient pas du genre à oublier si rapidement! Parti chez les Carolina Hurricanes il y a quelques jours, le célèbre numéro 92 revenait sur les terres de ses premiers exploits aux Etats-Unis en patinant sur la glace des Capitals de Washington pour un nouveau match de saison régulière. Un match qui restera sans doute très longtemps dans la mémoire du joueur russe.
Comme cela se fait souvent pour les joueurs ayant marqué les franchises dans différents sports américains, les Capitals de Washington avaient préparé une vidéo qui rendait hommage aux 10 saisons que Kuznetsov avait passé avec le maillot de la capitale fédérale sur les épaules. Une vidéo qui revenait notamment sur la campagne victorieuse de la saison 2017-2018 pendant laquelle Evgeny Kuznetsov avait fait étalage de tous ses talents de buteur. Mais une vidéo que le joueur a préféré ne pas regarder sans doute pour ne pas être pris par l’émotion.
Video Tribite and ovation for #ALLCAPS alum Evgeny Kuznetsov in his @CapitalOneArena return pic.twitter.com/zlp9oNLY4M
— Ben Raby (@BenRaby31) March 22, 2024
De son côté, l’ancien coéquipier et compatriote de Kuz, Alex Ovechkin, a préféré souhaiter un bon retour à son ancien collègue en le faisant malicieusement chuter sur la glace! Dans un registre plus sympatique , Kuznetsov aura sans aucun doute entendu les vivas de la foule et son nom scandé à plusieurs reprises dans la patinoire. Un accueil qui semble avoir touché le centre de bientôt 32 ans:
« Cet accueil signifie tout pour moi » a affirmé Evgeny Kuznetsov après la rencontre. « Je veux vraiment dire merci à tout le monde ici pour les bons moments que l’on a partagé. C’était une atmosphère incroyable. J’ai passé de nombreuses années ici donc je suis heureux de revenir aujourd’hui ».
Pour la petite histoire, les Carolina Hurricanes d’Evgeny Kuznetsov se sont inclinés 7-6 en tir de fusillade dans un match spectaculaire dans lequel le russe n’aura pas marqué le moindre point. Mais l’essentiel était sans doute ailleurs pour le numéro 92 lors de ce match si particulier.
Crédit photo: Amber Searls-USA TODAY Sports
Commentaires