Evgeni Malkin suspendu 4 matchs pour un cross-check sur Mark Borowiecki
Le joueur des Pittsburgh Penguins, Evgeni Makin a été suspendu 4 rencontres après un cross-check sur le joueur des Predators Mark Borowiecki.
Evgeni Malkin a reçu une double mineure de quatre minutes pour une contre-vérification tandis que Borowiecki a obtenu deux minutes pour slashing. Le défenseur de Nashville n’est pas revenu en troisième période.
« Évidemment, nous ne voulons pas que nos meilleurs joueurs soient au banc des pénalités, mais ces gars-là sont des gars compétitifs. Nous préférerions qu’ils soient sur la glace. Ils nous donnent une meilleure chance quand ils sont sur la glace, bien sûr. Mais l’une des choses que nous aimons chez Geno, c’est à quel point il est compétitif, et donc quand vous obtenez un jeu chargé d’émotions comme celui que nous avons eu aujourd’hui, ces choses se produisent. » a déclaré Mike Sullivan après la rencontre.
Evgeni Malkin a 37 points en 37 matchs cette saison et n’a fait ses débuts que le 11 janvier en raison d’une blessure au genou.
Quelles sont les conséquences de l’absence de Evgeni Malkin ?
Elles sont importante sur le jeu de puissance. Evgeni Malkin est le meilleur atout des Penguins dans cet aspect du jeu. C’est Jeff Carter qui devrait donc grimper dans le second trio durant les 4 matchs d’absence de Malkin. Jeff Carter devra donc élever son niveau de jeu pour aider une équipe de Pittsburgh en proie à des difficultés à inscrire des buts dernièrement.
Malkin devrait faire son retour le 23 avril prochain face à Détroit. Heureusement pour Pittsburgh, la partie la plus compliquée de leur calendrier est derrière eux. Avec seulement 4 victoires en 11 matchs, les Penguins connaissent une fin de saison compliquée et doivent lutter pour rester dans le top 3 de la division Métropolitaine. Leur victoire face aux Capitals samedi soir leur a permis de ne pas tomber encore au classement et être en position de Wild-Card.
Commentaires