Evan Rodrigues : le héros que peu attendait

par 2 minutes de lecture
Evan Rodrigues
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La performance d’Evan Rodrigues en finale de la Coupe Stanley attire l’attention sur les contributions des joueurs souvent méconnus qui ont eu un impact significatif lors des finales.

Avec trois buts lors des deux premiers matchs, Rodrigues a égalé le record du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur lors de ses deux premiers matchs en finale au cours des 91 dernières années.

À ce jour, seul 11 joueurs non-repêchés ont inscrit plus de buts en finale de la Coupe Stanley qu’Evan Rodrigues et l’un d’entre eux se trouve être Jonathan Marchessault.

Le parcours de Rodrigues vers la finale de la Coupe Stanley a été tout sauf conventionnel.

Jouant pour sa quatrième équipe en cinq saisons et n’ayant jamais atteint une campagne régulière de 50 points, la récente série de buts de Rodrigues est inattendue. Ses trois buts en finale égalent son total des 17 matchs précédents jusqu’à la finale de conférence.

Cette performance rappelle celle de Corey Perry en 2020, qui a également marqué trois buts en finale après une prestation modeste plus tôt dans les séries éliminatoires.

Des joueurs comme Devante Smith-Pelly (2018), Brad Marchand (2011), Ville Leino (2010), Max Talbot (2009), Fernando Pisani (2006) et Mike Rupp (2003) ont tous su se montrer à la hauteur lorsqu’il le fallait le plus.

Ces joueurs, comme Rodrigues, n’ont peut-être pas eu de saisons régulières exceptionnelles mais ont prouvé leur valeur sous la pression de la finale.

 

Credit Photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires