Et de 5 à la suite pour les Oilers

par 2 minutes de lecture
Oilers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Et revoici les Oilers : la victoire nette 6 à 1 face aux Hurricanes marque la 5è de rang pour la fraanhise d’Edmonton.

En tête d’affiche hier soir : Zach Hyman. Auteur d’un tour du chapeau, il est désormais le meilleur buteur de la franchise avec 15 buts cette saison. Il s’agit de son deuxième tour du chapeau de la saison.

Moins de turnover et un gardien solide

En début de saison, les maux des Oilers se situaient surtout sur deux axes : la défense et les pertes de puck. Depuis, le changement d’entraîneur, les Oilers ont changé leur façon de faire et prennent bien plus soin de leur puck durant leur rencontre. COuplé à une défense agressive et à un Stuart Skinner qui retrouve une efficacité, les Oilers reviennent jouer les premiers rôles dans la LNH.

Après la rencontre, Zach Hyman rappelle que ce changement de mentalité sur la glace explique en grande partie ces succès :

« Je pense qu’il faut simplement s’engager à limiter les turnovers et les erreurs. Nous parlons d’erreurs mentales et il y en aura toujours dans le jeu. Si vous essayez de faire des jeux sur le terrain, des erreurs se produisent, mais je pense qu’il faut les limiter et s’il y en a 50…. Je pense que nous avons limité les risques dans notre jeu. » a déclaré Hyman via le site web de l’équipe.

« Je pense que nos attaques en ligne ont été bien meilleures. C’est quelque chose qui nous a gênés et c’est un peu lié aux revirements, mais aussi à l’engagement de nos attaquants à suivre le jeu et à l’engagement de nos défenseurs à tenir les lignes. C’est vraiment ça, et c’est génial pour notre équipe qu’il joue comme ça. »

La saison reste encore longue mais cette version des Oilers peut prétendre à bien mieux que la version du début de saison. De plus, le retour en grande forme de Connor McDavid (19 points en 7 matchs) permet à cette équipe d’être efficace sur le plan offensif. La pression mise sur l’attaque est moins importante due à une défense plus hermétique.

Les Oilers continuent leur séries à la maison avec la réception du Wild vendredi soir.

 

Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires