Erik Karlsson demande un échange, les Hurricanes de la Caroline émergent en tant que favoris

par 3 minutes de lecture
Erik Karlsson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le vainqueur en titre du trophée Norris, Erik Karlsson, a demandé un échange aux Sharks de San Jose, cherchant à passer à un candidat aux séries éliminatoires.

Comme l’a rapporté Pierre LeBrun de TSN, les points d’atterrissage souhaités par Karlsson incluent les Hurricanes de la Caroline, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh et le Kraken de Seattle.

Erik Karlsson est considéré comme l’un des défenseurs d’élite du hockey, une affirmation corroborée par sa victoire au trophée Norris, un prix décerné au meilleur défenseur de la ligue. La saison 2022-2023 l’a vu produire les meilleurs chiffres de sa carrière, dont 25 buts, 76 passes décisives et un total de 101 points.

De plus, il a disputé une saison complète pour la première fois depuis 2015-2016, affirmant sa domination en tant que l’un des joueurs les plus influents de l’équipe en difficulté des Sharks.

Sa demande d’échange découle d’un désir de se joindre à une équipe avec une chance réaliste de remporter la Coupe Stanley. Les Hurricanes, les Maple Leafs et les Penguins représentent tous de telles possibilités. Sous la direction de leur nouveau directeur général Kyle Dubas, les Penguins en particulier semblent prometteurs en tant que prétendants potentiels aux séries éliminatoires.

Chacune des quatre équipes bénéficierait sans aucun doute de l’ajout d’Erik Karlsson à ses alignements, ce qui en ferait potentiellement de solides favoris de la Coupe Stanley. Cependant, cette poursuite n’est pas sans risques. L’histoire des blessures de Karlsson pose des problèmes importants, car sa performance impressionnante lors de la saison 2022-23 était sa première complète en sept ans. Par conséquent, les équipes doivent se demander si ses statistiques stellaires représentent une nouvelle norme ou une anomalie passagère.

La réponse à cette question pourrait avoir un impact considérable sur le degré de retour sur investissement de l’équipe qui retient ses services.

Les Hurricanes de la Caroline sont devenus la destination la plus probable pour la star suédoise. Le rapport de suivi de LeBrun a mis en évidence leur farouche volonté de faire venir Erik Karlsson, suggérant un accord potentiel dans les prochaines 24 à 48 heures.

La saison dernière, les Hurricanes avaient l’une des meilleures défenses de la LNH, se classant au deuxième rang pour les buts alloués, n’allouant que 2,56 buts par match. Ils ont réussi à reproduire cette performance en séries éliminatoires, prouvant davantage leurs prouesses défensives. L’ajout d’Erik Karlsson renforcerait non seulement leur défense déjà solide, mais ses capacités offensives renforceraient considérablement une équipe qui était au milieu du peloton en termes de buts marqués.

Après la défaite en finale de conférence et dans une conférence Est toujours aussi disputée, les Hurricanes auraient donc tout intérêt à faire venir un joueur de la trempe de Karlsson.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires