Eric Staal rejoint les Florida Panthers

par 2 minutes de lecture
Eric Staal
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’attaquant vétéran Eric Staal vient de signer un contrat d’un an avec les Florida Panthers.

Sans club NHL depuis maintenant une saison complète, Eric Staal vient de retrouver une opportunité dans la grande ligue nord-américaine en s’engageant un an avec les Florida Panthers. Après avoir fini la saison 2020-2021 avec le Canadien de Montréal, Staal n’avait pas trouvé de franchise par la suite. Il avait continuer de s’entraîner pendant toute la saison dernière avec le Wild de l’Iowa en AHL et avait pu conduire l’équipe nationale du Canada en tant que capitaine pendant les derniers Jeux Olympiques de Tokyo.

Eric Staal s’était déjà entraîné pendant tout le mois de juillet avec les Panthers et la direction de la franchise lui avait promis d’essayer de lui trouver une place dans l’effectif cette saison. Le manager général de la franchise floridienne, Bill Zito, s’est d’ailleurs féliciter de l’arrivée de l’attaquant de 38 ans.

Eric est pour nous un véritable leader dans la Ligue et un incroyable compétiteur. Son professionnalisme sera une vraie valeur ajoutée pour notre vestiaire aussi bien sur la glace qu’en dehors.

Tous les joueurs des Panthers ne sont d’ailleurs pas des inconnus pour Eric Staal puisqu’il retrouvera au sein de l’effectif son plus jeune frère, Marc Staal. La fraterie avait déjà été réunie dans une même franchise avec les New York Rangers lors de la saison 2015-2016.

Eric Staal possède un gros palmarès dans le hockey puisqu’il est champion olympique, champion du monde et vainqueur de la Coupe Stanley en 2006 avec les Carolina Hurricanes. Depuis son début de carrière en NHL, Staal a inscrit 441 buts et offert 593 assistances en 1293 matchs joués. Il devrait patiner pour la première fois avec ses coéquipiers en match officiel ce dimanche lors de la réception des New York Islanders.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires