Eric Staal partage son expérience avant la finale

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Eric Staal, l’un des joueurs les plus expérimentés des Panthers de Florida, se doit d’être prêt pour la finale de la Stanley Cup. L’occasion pour lui de donner quelques conseils aux novices dans la matière.

Les phases finales approchent et chaque joueur du vestiaire des Panthers de Florida va se préparer pour le combat à venir. Tandis que certains connaissent déjà ce genre de duels, d’autres vont découvrir pour la première fois la pression d’une finale de Stanley Cup.

The Free Agent - Panthers - Staal

C’est le cas de la plupart des jeunes joueurs comme Tkachuk, Montour ou autre. Bien qu’ils soient déjà redoutables, ils n’ont pas encore vu ce qu’un match des finales de la Stanley Cup peut engendrer comme réaction psychologique. C’est là qu’intervient ce vieux briscard d’Eric Staal.

Après avoir participé à plusieurs finales avec les Hurricanes de Carolina, où évolue encore Jordan Staal, l’attaquant de 38 ans est le doyen de cette équipe des Panthers de Florida. Son rôle n’est pas forcément de marquer ou d’être décisif à chaque rencontre, mais plutôt de motiver les troupes et de donner des conseils aux jeunes.

Dans une conférence de presse suivant le match face aux Hurricanes de Carolina, Eric Staal explique que toute sorte de pression doit être enlevée des têtes de tout le monde :

« Il va y avoir beaucoup de distractions chaque jour mais comme tout au long de l’année on viendra uniquement pour jouer le match. C’est ce qu’on fait depuis janvier et c’est ce que j’aime dans cette équipe. »

L’ancien joueur du Wild de Minnesota revient également sur son conseil le plus important à donner à ses jeunes coéquipiers :

« Le plus important c’est de jouer le match. C’est d’ailleurs la partie la plus fun du jeu c’est de faire le match. Il y aura la caméra, les supporters, la télévision, mais nous on doit se contenter de jouer le match. »

Pendant plusieurs rencontres, Eric Staal s’efforcera de canaliser les forts caractères de son équipe, un peu à l’image d’un patriarche. Il est d’ailleurs une preuve que dans cette équipe des Panthers, tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires