Quelle équipe pour les Wild Card à l’Est ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Plusieurs franchises bataillent corps et âmes pour les Wild Card de la Conférence Est. Mais seulement deux équipes auront la chance de rejoindre les qualifiés en Playoff.

Bien que certaines équipes commencent à se détacher au classement et valider tranquillement leur ticket pour les phases finales, d’autres luttent pour la 7e et 8e place. A l’Est, 4 équipes vont tenter d’atteindre les Wild Card. Petit récapitulatif de ces collectifs.

Tout d’abord, parlons des New-York Islanders. Grâce à leur succès cette nuit face aux Capitals, Brock Nelson et sa bande sécurisent peu à peu la première Wild Card avec 87 points au compteur. Mais les Islanders ont tout de même un voire deux matchs de retard sur la plupart des équipes les talonnent. D’autant plus que des duels contre Tampa Bay et Carolina les attendent. Il va falloir être solide sur les jours à venir.

Avec 3 buts sur les 5 derniers matchs, Zach Parise est l’homme en forme côté Islanders.

Juste derrière on retrouve les Pittsburgh Penguins. En baisse de régime depuis quelques semaines, les hommes de Mike Sullyvan sont tout de même détenteurs de la deuxième Wild Card de l’Est avec 82 points pour l’instant. Mais les résultats récents les éloignent un peu plus des Islanders et permettent aux autres franchises de se rapprocher dangeureusement. Le calendrier est mitigé pour la fin de saison. Reste à voir si Sid the Kid et ses coéquipiers sauront trouver les armes pour la qualification.

En gardant la deuxième Wild Card, les Penguins pourraient atteindre les Playoff pour la 38e fois de leur histoire.

Passons aux Florida Panthers. Un peu en difficulté en début de saison, les Panthers ont trouvé les moyens pour revenir dans la course aux Playoff. Parfois désignée comme favori au titre l’année dernière, la franchise avait laissé passer sa chance au 2e tour des phases finales contre Tampa Bay. Avec la victoire d’hier contre Toronto, les Panthers ont 81 points et peuvent largement espérer une qualification.

Les Panthers peuvent compter sur leur défenseur Brandon Montour, déjà à 63 points dont 14 buts et 49 passes décisives.

Enfin, la dernière équipe concernée est Buffalo. A égalité de points (77) avec Ottawa et Washington, les Sabres ont des matchs en retard et sur leurs autres concurrents et pourraient être en mesure de créer la surprise. Cette saison l’attaquant Tage Thompson est une machine à scorer et des jeunes comme John-Jason Peterka ou Owen Power continuent à gravir les échelons. Attention tout de même au calendrier pour Buffalo. Avec des rencontres face aux Rangers, aux Devils mais aussi aux Panthers, la tâche est loin d’être achevée.

En atteignant les Wild Card, les Sabres pourraient retrouver les Playoff qu’ils n’ont pas connu depuis 2011.

Rien n’est pour l’instant décidé dans la quête aux Wild Card. Des équipes comme Ottawa, Washington ou même Détroit pourraient peut-être trouver les moyens de remonter dans leur division respective. Il ne reste qu’une petite dizaine de rencontres avant la décision finale.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires