Équipe de France : Premier match réussi au tournoi des 4 nations.

par 2 minutes de lecture
équipe de france hockey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Équipe de France – C’est à Poissompré, à Épinal, que la France dispute ce tournoi des 4 nations contre l’Autriche, le Danemark et la Norvège dans le cadre de la préparation pour les prochains mondiaux.

Ce vendredi 9 février se déroulaient les deux premières confrontations entre tout d’abord, la Norvège et le Danemark en fin d’après-midi, suivi du match des Bleus contre l’Autriche à 20h.

Le Danemark s’est donc imposé 6-4 contre la Norvège.

Une nette domination.

C’est dans une grosse ambiance vosgienne que les Français ont su s’imposer 6-0 dans ce match contre les Autrichiens.

C’est avec un but de la part de l’Amiénois Tomas Simonsen en supériorité peu après 10 minutes de jeu que les Français ont pris l’avantage, qui a été renforcé une minute avant la pause part le joueur du HC Ajoie, Kevin Bozon. C’est avec un Ylönen étincelant que les bleus repartent au vestiaire avec un avantage de deux buts.

C’est à la mi-match que les bleus marquent à nouveau grâce à Aurélien Dair suivi quelques minutes plus tard par le joueur d’Ingolstadt, Charles Bertrand à la 13e minute de jeu. Encore une fois, le gardien de Cergy-Pontoise à prouver qu’il n’était pas là pour rien avec encore un tiers solide et une assistance.

15 secondes après le début de la troisième période, le Grenoblois Aurélien Dair vient inscrire un doublé, et sera rejoint par son coéquipier Kevin Bozon lui aussi pour le doublé.

Deuxième match face au Danemark.

Avec cette victoire, l’équipe de France jouera donc son deuxième match ce samedi 10 février contre le Danemark, à 20h. Quant aux Autrichiens, ils joueront contre les Norvégiens à 16h.

Pour rappel, la France a déposé une candidature pour accueillir les championnats du monde 2028 à l’Accor Arena de Paris Bercy et à la LDLC Arena de Lyon.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires