Equipe de France : Nouvelle réussite contre le Danemark

par 2 minutes de lecture
équipe de france
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Équipe de France – C’est dans une patinoire de Poissompré pleine à craquer que l’équipe de France joue son deuxième et dernier match de ce tournoi des 4 nations.

Pour rappel, les bleus s’étaient déjà imposés vendredi soir 6-0 contre l’Autriche.

Un premier tiers encourageant.

Début du match avec une ambiance exceptionnelle, Kévin Spinozzi monte déjà sur le banc des pénalités mais les Danois ne se montrent pas très convaincant et il faudra attendre la première pénalité Danoise pour voir Charles Bertrand inscrire le premier but de cette rencontre, en supériorité. 19 petites secondes après avoir ouvert le score, les Danois égalisent avec un but de Patrick Russell, ancien joueur des Edmonton Oilers.

Le premier tiers se fini donc sur le score de 1 partout.-

Un deuxième tiers en l’avantage des Bleus.

Moins de 5 minutes après le lancement de la seconde période, Aurélien Daur, auteur d’un doublé contre l’Autriche donne l’avantage à la France avant que Patrick Russell égalise à nouveau pour les Danois. 

C’est 6 minutes avant la fin de cette seconde période que Sacha Treille vient donner l’avantage aux Français. Le score sera de 3-2 lors du retour aux vestiaires.

Une fin de match riche en action.

C’est après deux pénalités côté français, d’abord pour Sacha Treille pour cinglage suivi 1 minute plus tard de Fabien Colotti pour retard de jeux, que les Danois égaliseront avec Joachim Blichfeld, ancien joueur des San José Sharks en NHL. Moins de 20 secondes après cette égalisation, les Danois reprennent l’avantage avec un but de Mikkel Aagaard. C’est là que les esprits s’échauffent, 4 minutes de pénalités pour le Danemark, 2 pour la France, la France joue donc en supériorité numérique, avant de retourner en égalité numérique à cause d’un surnombre.

Mais alors que nous rentrons dans les 10 dernières minutes de jeu, le jeune amiénois Tomas Simonsen égalise pour la France. Un peu avant les 5 dernières minutes, Vincent Llorca marque et donne l’avantage, qui malgré la sortie du gardien Danois, ne sera pas réduit. 

C’est donc une deuxième victoire française dans ce tournoi des 4 nations.

Pour rappel, la France jouera les championnats du monde du 10 au 26 mai prochain à Ostrava.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires