Entre Sunset et Edmonton, une distance record !
Plus que 5 jours avant le début des finales entre les Florida Panthers et les Edmonton Oilers, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir de la route à faire au sens propre comme au sens figuré
Jusqu’à présent, le record de distance entre deux patinoires pour une finale de la Coupe Stanley était détenu grâce à la confrontation entre les Boston Bruins et les Vancouver Canucks lors de la finale 2011, qui était alors de 4023 kilomètres. Une finale que les Bruins avaient alors remportée lors du Game 7.
This year’s Stanley Cup final between the Oilers and Panthers will be the furthest between two cities in NHL history, per ESPN Stats and Information.
It’s a distance of 2,541 miles. Here’s a chart previous long-distance Cup finals: pic.twitter.com/vvilygdn60
— Ryan S. Clark (@ryan_s_clark) June 3, 2024
Mais comme les records sont faits pour être battus, les Panthers et les Oilers ne se font pas attendre et rentrent déjà dans l’histoire avant que le puck ne soit lancé sur la glace.
En effet, cette confrontation obligera les deux équipes à faire une distance de 4087,7 kilomètres, une distance qui pourrait avoir une incidence sur la forme physique des joueurs.
Et la problématique du décalage horaire est aussi d’actualité, avec un décalage de 2 heures entre les deux États, un écart léger, mais qui aura aussi sûrement son importance dans cette finale.
Si cette série va jusqu’au Game 7, les deux équipes devront parcourir 16 350,8 kilomètres, l’équivalent de faire un Paris – Sydney.
At 2,543 miles, the 2024 Stanley Cup Final between the Oilers and Panthers will be the furthest between two cities in NHL history ✈️ pic.twitter.com/urUMu7b1qg
— Front Office Sports (@FOS) June 3, 2024
Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports
Commentaires