Efficaces en défense et précis en attaque, les Devils punissent les Penguins !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec trois buts marqués en moins de sept minutes, les Devils ont pris un départ canon face aux Penguins. New Jersey l’a finalement emporté (6-1) pour infliger à Pittsburgh un troisième revers de rang la nuit dernière.

Visiblement, la coupure a fait du bien aux Devils. New Jersey n’avait plus joué depuis le 15 février avant de se déplacer à Pittsburgh dans la nuit de jeudi à vendredi. Reposés, les Devils ont fait preuve d’un réalisme diabolique dès le début du match, avec trois buts inscrits sur leurs sept premiers lancers.

De retour d’une blessure au haut du corps, Jesper Bratt a inscrit les deux premiers buts de New Jersey. Yegor Sharangovich s’est ensuite chargé de marquer le troisième but des Devils pour permettre à son équipe de mener 3-0, moins de sept minutes après le coup d’envoi de la rencontre :

Jesper Bratt a terminé la partie avec deux buts et une mention d’assistance. Il n’a cependant pas été le seul joueur des Devils à briller face aux Penguins : Jack Hughes a délivré trois passes décisives alors que Nico Hischier s’est offert un but et deux aides.

Le gardien de première année des Devils, Nico Daws, a réalisé 37 arrêts, un record pour sa jeune carrière. Il se félicitait de sa belle performance dans des propos relayés par NHL.com à l’issue de la rencontre :

« Quand vous regardez en arrière et que vous vous dîtes : ‘J’ai effectué quelques bons arrêts ce soir’, ça aide beaucoup. La confiance de l’équipe n’est que plus grande quand vous réalisez quelques arrêts que vous n’auriez peut-être pas dus faire. Ça apporte quelque chose en plus. »

« C’était important de réagir »

Lindy Ruff est allé dans le sens de son gardien en conférence de presse. Fier de la prestation de Nico Daws, l’entraîneur des Devils a également loué le sérieux de ses joueurs tout au long de la rencontre :

« Nico a été très solide pour nous, surtout en deuxième mi-temps lorsqu’ils ont sonné la révolte. Il a effectué plusieurs arrêts déterminants qui nous ont permis de conserver l’avantage. (…) Même en menant 3-0, les quatre lignes ont continué de bien jouer. Nous nous sommes créés de belles opportunités et nous avons su réagir après leur but, ce qui était très important. »

Dawson Mercer et Damon Severson ont été les deux autres marqueurs d’une équipe de New Jersey clinique sur le jeu de puissance (2/5). Evgeni Malin a été le seul buteur des Pens qui essuient une troisième défaite consécutive.

Les Devils ont également pu compter sur la présence de Dougie Hamilton, de retour au jeu après une blessure à la mâchoire. Le défenseur a passé 19 minutes et 12 secondes sur la patinoire pour cinq tirs, sans trouver le chemin des filets.

Derniers de la Section Métropolitaine, les Devils n’ont plus grand chose à espérer en cette fin de saison d’un point de vue comptable. New Jersey peut en revanche préparer la saison suivante, où les jeunes Jack Hughes, Nico Hischier, Dawson Mercer et Alexander Holtz auront un rôle important à jouer dans une équipe qui se voudra ambitieuse dans l’Association de l’Est.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires