Edmonton n’est plus invaincu

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Oilers d’Edmonton se sont inclinés hier soir contre Philadelphie 5 à 3. Cette défaite met fin à leur belle série de 5 victoires consécutives.

5-3 pour les Flyers

Connor McDavid et les Oilers ne sont plus invaincus cette saison. La faute à une équipe de Philly qui a géré le début et la fin du match. En effet, l’équipe pennsylvanienne a marqué 2 buts dans les 10 premières minutes avant de venir finir le travail dans le troisième tiers (5-3).

Edmonton a montré qu’une équipe équilibrée ne peut pas tenir sur deux joueurs. McDavid et Draisaitl n’ont marqué qu’un but, laissant l’équipe sur le carreau en attaque. En face, le duo Giroux – Couturier finit à 4 points.

Le résumé de la rencontre en vidéo : 

La défense d’Edmonton pose problème

5 buts sur 34 tirs subis, ce n’est pas catastrophique mais la passivité de cette défense inquiète. Edmonton n’a bloqué que 7 tirs des Flyers. L’adversaire en a bloqué 26. Un problème récurant dans cette franchise qui vient les freiner dans leur bon début de saison.

Koskinen finit tout de même avec 87.9% d’arrêts, pas terrible mais correct. Le match d’hier a illustré le problème majeur de cette formation : Si l’attaque ne performe pas, la défense ne peut, pour l’instant, pas prendre le dessus. Et, cela sera encore plus dangeureux en playoffs où les matchs se jouent sur des détails défensifs.

3 équipes restent invaincues

Edmonton était, avant ce matin, l’une des 4 équipes encore invaincues de la saison. Il n’en reste aujourd’hui plus que trois. Florida a confirmé hier soir en battant les Bruins 4-1. Les Panthers en sont à 7 victoires consécutives. Carolina, également, n’a pas encore perdu.

Les Hurricanes, basés sur une attaque très performante, ont également une défense solide avec un Frederik Andersen de très haut niveau. La troisième équipe, c’est St Louis. La formation de Graig Berube ont le 2e meilleur powerplay de la ligue (derrière les Oilers) et dominent grâce à une attaque polyvalente et profonde.

(Image : satyobchod.cz)

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires