Duel de légendes ce soir entre les Penguins et les Capitals
Parmi les rencontres de la soirée en NHL, il y a ce Pittsburgh-Washington qui attire toute l’attention. En effet, Sidney Crosby et Alex Ovechkin s’affronteront sure la glace à 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi à Washington.
Ces deux légendes se classent parmi les 30 meilleurs sur la liste des points de tous les temps de la NHL, avec Ovechkin (1 361 en 1 223 matchs joué) détenant la 26e place et Crosby (1 338 en 1 052 matchs joués) est à égalité pour la 30e place avec Dave Andreychuk (1 338 en 1 639 matchs joués) et Denis Savard (1 338 en 1 196 matchs joués).
Crosby (4-9-13 en 13 matchs joués) marque actuellement en moyenne un point par match cette saison. Il a terminé une saison avec au moins un point par match en moyenne 16 fois au cours de sa carrière dans la NHL. Seuls Wayne Gretzky (19 fois) et Gordie Howe (17fois) l’ont fait plus de fois dans l’histoire de la Ligue.
Quand à Ovechkin (20-21—41 en 26 matchs joués), il occupe actuellement le deuxième rang des buts et le troisième des pointeurs cette saison. Son total de points à ce stade d’une saison est le plus élevé de sa carrière dans la NHL, surpassant la saison 2009-10 (21-17—38 en 26 matchs joués).
Ovechkin pourrait battre un record ce soir. Le capitaine des Capitals est à un but en avantage numérique d’égaliser Andreychuk (274) pour le plus grand nombre de l’histoire de la NHL.
Deux dynamiques identiques
Ce soir, est deux équipes qui s’affrontent restent sur deux victoires de rang et 7 sur leur 10 dernier matchs. Pittsburgh, cependant est en train ce combler petit à petit son retard sur le trio de tête de la division. Avec actuellement 29 points, les Penguins ont 9 points de retards sur les Capitals, leader de la division métropolitaine.
Pittsburgh joue beaucoup mieux ces temps-ci avec Crosby de nouveau dans l’alignement. Cependant, la perte de leur meilleur buteur, Jake Guentzel risque de les handicaper sur cette rencontre. Ils seront sans Malkin et Rust, toujours absents.
À Washington, c’est Kuznetsov qui pourrait manquer à l’appel.
Côté gardien, tristan Jarry et Ilya Samsonov devraient être alignés.
Cette rencontre promet un beau spectacle
Commentaires