Draft NHL 2022 : Logan Cooley, le poison américain

par 3 minutes de lecture
Logan Cooley, le poison américain
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Logan Cooley aborde la draft NHL avec beaucoup de confiance. L’attaquant américain a de grandes chances d’être sélectionné dans le top 5.

Une année bien remplie

Logan Cooley a joué dans 4 championnats différents cette saison. En USDP et en USHL, d’abord, avec l’équipe de développement américaine. Puis aux championnats du monde U18 et U20. Tout ça en l’espace d’un an. En 82 matchs, l’américain a inscrit 122 points dont 43 buts. Cooley joue au centre avec plusieurs autres joueurs haut placés quelques semaines avant la draft (Isaac Howard, Frank Nazar). Il a déjà signé un accord avec la fac de Minnesota si l’équipe qui le draft ne le signe pas.

Ses atouts

Jordan Cooley est constamment dangereux avec le palet. Sa vitesse et son explosivité lui permettent de créer un espace considérable avec ses adversaires en quelques coups de patins. C’est un joueur très utile pour poser le jeu en zone offensive et pour y entrer. Il possède, à 18 ans, un arsenal offensif très intéressant composé de dribbles et de tirs bien sentis. Son sens du jeu lui permets également de trouver ses coéquipiers en contre attaque et en jeu posé.

Cooley a montré des statistiques impressionnantes cette saison en terme de production. Il marque plus de quatre points par match si on rapporte sa production sur 60 minutes à 5 contre 5. C’est l’un des scores les plus hauts de la draft. Le natif de Pittsburgh a montré beaucoup de calme tout au long de la saison dans sa zone défensive. Un détail important pour un jeune joueur qui ne se débarrasse jamais du palet.

Ses faiblesses

Le physique de Logan Cooley laisse un peu à désirer. Il mesure 1m79 pour 79kg et a eu beaucoup de mal à exister physiquement dans les ligues mineures. Souvent mis à terre par les adversaires dans les duels, ce n’est pas pensable pour un joueur de NHL. Son sang-froid peut aussi être vu comme un désavantage puisque Cooley perd quelques palets et coûte des buts à son équipe, il ne se débarrasse pas assez du palet.

Projection

Cooley va devoir passer l’année en salle de musculation pour pouvoir réellement espérer intégrer la NHL. Il pourrait faire ses classes en NCAA avant d’être signé par la franchise qui l’a drafté. Arizona paraît être la franchise la plus ) même de le sélectionner. Un talent pur à polir, les Cotes ont le temps. Rendez vous le 7 Juillet prochain pour la décision finale.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires