Draft NHL 2022 : l’ordre et les top prospects
Alors que la saison régulière arrive à son terme, il est temps de faire un point sur la draft NHL 2022 et l’ordre des équipes.
La Draft NHL 2022 aura lieu au Centre Bell de Montréal les 7 et 8 juillet prochain. Avant la grande cérémonie, une loterie sera réalisée pour déterminer l’ordre des 16 équipes qui ne seront pas qualifiées pour les playoffs. La date de la loterie n’a pas été encore déterminée.
Grâce à Tankathon, voici l’ordre de la draft NHL 2022 :
1. Arizona Coyotes
2. Montreal Canadiens
3. Philadelphia Flyers
4. Seattle Kraken
5. Columbus Blue Jackets (via Chicago Blackhawks)
6. New Jersey Devils
7. Ottawa Senators
8. Buffalo Sabres
9. Detroit Red Wings
10. San Jose Sharks
11. Anaheim Ducks
12. Columbus Blue Jackets
13. Winnipeg Jets
14. New York Islanders
15. Vancouver Canucks
16. Buffalo Sabres (via Vegas Golden Knights)
17. Los Angeles Kings
18. Dallas Stars
19. Nashville Predators
20. Edmonton Oilers
21. Pittsburgh Penguins
22. Washington Capitals
23. Anaheim Ducks (via Boston Bruins)
24. Tampa Bay Lightning
25. St. Louis Blues
26. Minnesota Wild
27. New York Rangers
28. Toronto Maple Leafs
29. Montreal Canadiens (via Calgary Flames)
30. Arizona Coyotes (via Carolina Hurricanes)
31. Buffalo Sabres (via Florida Panthers)
32. Arizona Coyotes (via Colorado Avalanche)
Quels sont les top prospects de cette draft NHL 2022 ?
Cette année, comme souvent, il y a un consensus autour du choix numéro 1 : Shane Wright devrait celui ci pour la draft NHL 2022. Le centre de 18 ans a compilé 32 buts et 62 passes en 63 matchs cette saison. Corey Pronman de The Athletic parle de lui en ces termes :
« C’est un centre très complet qui n’a aucun défaut notable dans ses compétences, mais il n’a pas non plus une tonne de chose dans son son jeu qui vous excite trop », a écrit Pronman. « Il peut patiner et manier la rondelle comme un joueur de la NHL. Le jeu de Wright se traduit par son niveau de compétition et son style de jeu direct. »
véritable sensation des Jeux Olympique d’hiver de Pékin, le slovaque Juraj Slafkovsky devrait se retrouver dans le Top 3 ou 4 de cette prochaine draft. I a tout pour devenir l’un des top attaquants en NHL après avoir montré toute l’étendue de son talent lors des JO en emmenant la Slovaquie jusqu’à la médaille de bronze.
Enfin, Logan Cooley devrait compléter le trio lors de cette draft 2022. En préparation actuellement pour le championnat du monde Jr des moins de 18 ans avec l’équipe américaine, Cooley montre ses qualité de patineur dynamique capable de bien manié la rondelle à un rythme élevé. Il va rejoindre l’université de Minnesota l’an prochain pour poursuivre son développement.
Commentaires