Dougie Hamilton, le mur de New Jersey

par 3 minutes de lecture
dougie hamilton
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette nuit, les Devils ont signé leur 34eme victoire de saison régulière en s’imposant face aux Kraken de Seattle sur le score de 3-1. Un succès dans lequel le défenseur Dougie Hamilton s’est une fois de plus illustré.

C’est une habitude que le numéro 7 de New Jersey a pris cette saison. A chaque rencontre, Dougie Hamilton est solide derrière et très inspiré devant. Et pour cause, le natif de Toronto a inscrit deux buts hier soir contre un Seattle étonnamment en réussite cette année. Pour Hamilton, cela devient monnaie courante de faire trembler les défenseurs et les filets adverses.

Cette saison il a d’ailleurs battu son record en carrière en atteignant les 51 points…et tout ça alors que nous sommes seulement en février. Le canadien s’épanouit depuis quelques mois, là ou l’année dernière il semblait plus en difficulté, comme le reste de son équipe. C’est pour cette raison que cette année, Douglas Hamilton est de plus en plus sollicité.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Que ce soit en Powerplay, comme hier soir, en jeu égal ou parfois même en infériorité, le défenseur est omniprésent.

Avec ses 51 points, il est d’ailleurs troisième meilleur pointeur de son équipe derrière Hughes et Bratt. Une situation qu’il vante au micro de la ligue :

« Je pense que j’ai l’opportunité de jouer avec de bons joueurs et de me mettre dans ces situations. C’est à peu près tout pour moi. Je ne me concentre pas trop là- dessus, j’essaie juste de continuer à jouer et de m’améliorer. Je pense que ça marche, mais je dois encore faire mieux. »

Cet état d’esprit permet à Dougie Hamilton de soigner sa saison et de s’imposer en tant que patron de la défense dans le New Jersey. Au-delà de ses points offensifs, il en est quand même à 42 mises en échec cette année. Avec ses 1m98, difficile de s’y opposer quand on entre dans la zone défensive des Devils. Enfin, ce qui confirme la très bonne forme de Doug Hamilton ces dernières semaines, c’est cette série de points consécutifs qui dure déjà depuis 6 rencontres.

Si cela continue, Dougie Hamilton pourrait bien devenir le joueur important de cette équipe des Devils, devant Hughes ou Hischier.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires