Dougie Hamilton (Hurricanes) : « Nous avons perdu face à une équipe qui était 18 millions au dessus du cap »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Éliminé par Tampa Bay en finale de division, Carolina et son défenseur Dougie Hamilton ne sont pas passé si loin d’une qualification en demi-finale de la Coupe Stanley. Tampa Bay et son attaque ont eu raison de Carolina, le power play a lui aussi été impressionnant. Mais pour Dougie Hamilton, la raison de la qualification de Tampa réside peut-être ailleurs que sur le jeu en lui même :

« C’est vraiment difficile à dire, c’était très serré. Nous avons fait une très bonne saison. Nous avons perdu face à une équipe qui était 18 millions au dessus du cap ou je ne sais où, avec un gardien incroyable et tout le reste. Je pense qu’on a fait jeu égal, certains match aurait pu avoir une tournure tout autre, surtout les premiers match qui aurait pu changer la physionomie de la série. »

« Je ne suis pas en train de critiquer les règles. Mais regardez toutes les armes qu’ils ont à leur disposition. Et vous essayez de voir combien d’autres grands joueurs vous pourriez avoir avec cet argent et vous vous projetez sur votre propre équipe forcement. C’est déjà arriver par le passé. Je n’ai pas de problème avec cela, on réalise juste à quel point cette équipe est forte. »

Le Lightning a été très proche du plafond salarial toute l’année, même avec le vainqueur du trophée Hart 2018-19, Nikita Kucherov, qui a passé la saison régulière dans la réserve des blessés à long terme après une opération à la hanche en décembre.

Le plafond salarial est resté stable à 81.5 millions de dollars pour cette année et devrait le rester selon Gary Bettman.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires