Les Devils égalisent la série contre les Rangers au Madison Square Garden

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Devils de New Jersey ont remporté le match 4 face aux Rangers de New York, à l’extérieur. Une victoire 3-1 qui annonce une série plus serrée que prévue.

Après avoir gagné de peu le match 3 dans le territoire des Rangers il y a deux jours, New Jersey a réitéré l’exploit durant le quatrième duel. Un résultat assez étonnant quand on sait qu’aucune de ces deux équipes ne s’est imposée en Playoffs cette saison à la maison.

Les raisons de la victoire

Contrairement à certaines rencontres plutôt déséquilibrées, il est difficile ici de noter de réelles différences de performances entre les Devils et les Rangers. 23 tirs de chaque côté, aucun but marqué en powerplay et un nombre de mises en échecs quasiment égal. Il n’y a qu’au niveau des mises au jeu et des palets rendus à l’adversaire que New Jersey à l’avantage.

La raison principale est peut-être l’envie. L’envie qui a poussé les Devils à accrocher cette belle équipe des Rangers. Emmenée par un Jack Hughes encore décisif dans cette rencontre malgré son jeune âge, la franchise a envoyé ses joueurs au charbon pour ne pas laisser la vie facile à New York. Il faut aussi dire que les Devils ont su jouer avec le facteur chance.

Enfin, on peut aussi noter que justement cette équipe des Rangers semble retomber dans ses travers de fin de saison. Une panoplie de joueurs d’élites ne fonctionne pas forcément tous les jours. Bien que Kane et Tarasenko se partagent 6 tirs à deux, le reste de l’équipe est inexistant. Au point que Kreider et Zibanejad n’ont tiré qu’une seule fois à la cage.

Akira Schmid, le démon qui hante les rêves des Rangers

Depuis deux rencontres, coïncidant avec les deux succès des Devils, Vanecek a été écarté des cages. Le gardien expérimenté laisse sa place au jeune Akira Schmid. Et New Jersey ne peut que s’incliner devant celui qui a peut-être sauvé la série face aux Rangers.

En effet, le portier de 22 ans est plus qu’efficace dans les cages des Devils. Avec des pourcentages d’arrêts de 97,2% et 95,7% sur les deux dernières rencontres, Schmid semble lui à la hauteur du niveau des Playoffs, après les 10 buts en deux matchs encaissés par Vanecek.

The Free Agent - Devils - Schmid

Akira Schmid a même réagi après la rencontre au sujet de l’aide apporté par ses partenaires :

« La défense devant moi enlève les crosses adverses et nos attaquants bloquent les tirs, donc ça rend ma vie plus facile. Ils ont fait un travail incroyable sur les deux dernières rencontres. »

Grâce aux performances de leur gardien, les Devils ont pu recoller dans cette série aussi partagée que les pronostics le disaient. Le match 5 à New Jersey promet d’être décisif dans la série. Bien que celle-ci devrait aller en 7 matchs.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires