Deuxième volet du « Freeway Face-off » entre les Kings et les Ducks
Pour cette deuxième édition cette saison du Freeway Face-Off, les Kings rendent visites aux Ducks qui s’étaient inclinés 4 à 1 en décembre dernier pour le premier match.
Diamétralement opposés en terme de classement, ce match est surtout indispensable pour les Kings qui se sont fait doublé hier soir par le Kraken pour la deuxième place de la division pacifique. Los Angeles tentera de remporter sa troisième victoire de suite.
« Lorsque les cinq gars sautent par-dessus les bandes, que ce soit l’unité de Danault ou l’unité de Kopitar, vous avez le sentiment que vous avez une chance », a déclaré l’entraîneur des Kings, Todd McLellan. « Notre désavantage numérique commence à arriver à un point où, lorsqu’il saute par-dessus la bande, vous ne retenez plus autant votre souffle. »
Anze Kopitar (28-53—81 en 84 MJ) se présente dans ce match avec 81 points en carrière contre les Ducks, à seulement 2 points derrière Mike Modano (28-55—83 en 82 GP) pour le plus grand nombre contre la franchise dans l’histoire de la LNH. Les 28 buts de Kopitar sont à égalité avec Modano pour le sixième total le plus élevé de la Ligue.
Après 4 victoires en 5 matchs fin janvier, les Ducks traversent une passe difficile actuellement. Avec des défaites lourdes (7-2 contre Vegas, 6-3 contre Pittsburgh et 7-3 face à Buffalo), Anaheim n’aborde pas cette rencontre avec la plus grand sérénité.
Commentaires