SPORTS
Pronostics
Paris Sportifs
Culture US
+18 | Jouer de manière responsable | Contenu commercial

Des Senators renversants

Charles Taudin

Menés de 2 buts, les Senators ne se sont pas laissés abattre et ont finalement remporté leur rencontre face à Calgary.

Alors que Calgary menait 3-1 avec 2:14 à faire en temps réglementaire, Tim Stützle (1-3—4) a aidé sur deux buts d’Ottawa en l’espace de 46 secondes et a inscrit le but vainqueur à 1:55 en prolongation pour guider les Sénateurs (25- 24-3, 53 points) vers leur cinquième victoire en six matchs.

Ottawa a enregistré le dernier comeback multi-buts de l’histoire de la franchise et la deuxième plus récente dans la LNH cette saison (derrière CAR le 27 janvier 2023, indiqué ci-dessous). Les seules autres fois où les Sénateurs ont remporté un match au cours duquel ils ont été menés de plusieurs buts au cours des sept dernières minutes de temps réglementaire ont été le match 2 du deuxième tour de 2017 (16:41 du 3e contre NYR), le 23 mars 1994 (13:46 du 3e contre DET) et le 17 janvier 2000 (13:06 du 3e à NYI).

Il s’agit également de la première fois de l’histoire de la franchise qu’ils remportent un match en ayant été mené de plusieurs buts dans les 3 dernières minutes d’un match.

La performance a aidé Tim Stützle, 21 ans, (23-30—53 en 48 GP) à enregistrer sa deuxième campagne à 50 points en carrière. Il s’agissait de son quatrième match à quatre points en carrière et de son deuxième en trois matchs, ce qui lui a permis de surpasser Martin Havlat (3), Marian Hossa (3) et Alexei Yashin (3) pour le plus par un joueur des Sénateurs avant l’âge de 22 ans. Le plus grand nombre de ces matchs par tout joueur actif à 21 ans ou moins est de 14 par Sidney Crosby.

Tim Stützle est devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à compter trois buts consécutifs dans les cinq dernières minutes de temps réglementaire et/ou de prolongation pour aider son équipe à remporter une victoire après avoir été mené de plusieurs buts.

nba nba
nfl nfl
mlb mlb
nhl nhl
wnba wnba

Rédacteur en chef global de The Playoffs, j’ai créé The Free Agent, devenu The Playoffs FR, en 2020 durant la pandémie. Amoureux depuis des années des 4 sports majeurs américains, j’organise maintenant la stratégie éditoriale et les réseaux sociaux de l’ensemble des versions de The Playoffs. Il m’arrive encore d’écrire sur certains sports que j’affectionne particulièrement comme la NFL ou la MLB. Si vous devez retenir qu’une chose : Eli Manning est le vrai GOAT pour avoir battu deux fois Tom Brady.

Lire la suite