Des retrouvailles qui promettent entre Matthew Tkachuk et McDavid
Avec une confrontation inédite pour cet exercice 2023-2024, cette finale promet d’être explosive avec le retour du duel entre Matthew Tkachuk et les Oilers
« Je m’attends à retrouver le même gars. C’est un grand joueur. Il est intelligent, efficace, il comprend le facteur compétitif du jeu. Il est très bon à ce qu’il fait ».
La citation que vous voyez au-dessus, c’est tout simplement Connor McDavid qui sait que Matthew Tkachuk attend les Oilers de pied ferme. Car ces Oilers connaissent très bien Matthew Tkachuk.
Durant 6 saisons consécutives, l’ancien attaquant des Calgary Flames a été un élément important dans la Bataille de l’Alberta entre Edmonton et Calgary. Matthew Tkachuk représente très bien le jeu physique mis en place par les Panthers.
« On parle beaucoup de leur jeu physique. S’ils écopent de pénalités, nous savons que nous sommes bons en avantage numérique. Je m’attends à du chamaillage, mais nous sommes une équipe de vétérans, ce n’est pas le genre de choses qui nous dérangent », a expliqué McDavid.
Malgré les nombreuses saisons qui le séparent maintenant de la tuniques des Flames, Matthew Tkachuk n’oublie rien des nombreuses altercations qui ont ou se produisirent dans le passé.
« Je ne dirais pas que je les déteste autant qu’avant, a expliqué Tkachuk mardi. Mais chaque fois que vous affrontez un adversaire en finale de la Coupe Stanley, vous n’avez même pas besoin d’avoir une rivalité d’équipe ou une quelconque rivalité avec eux. »
Cette année, les Oilers et les Panthers ne se sont croisés que deux fois pour autant de victoires pour les Panthers (5-1 et 5-3), une rivalité naissante qui va falloir prendre par le bon bout pour les Oilers.
« Ça fait longtemps que nous n’avons pas joué contre eux, a lancé McDavid. Nous n’avons pas eu de bons résultats contre plusieurs des équipes que nous avons affrontées en séries, que ce soit Vancouver ou Dallas. Les Panthers jouent un style agressif, ils patinent tous bien et ont un excellent échec avant. Ça fait partie de leur identité. Pour nous, les sorties de zone sont essentielles. Il faut trouver une façon de jouer dans leur zone, et si nous y arrivons, nous aurons du succès. »
Une adversité qui sera évidemment exacerbée au vu de l’enjeu de cette confrontation.
Matthew Tkachuk knows that the job ain't finished yet. 😼 #StanleyCup pic.twitter.com/8aZEUpQlBw
— NHL (@NHL) June 2, 2024
Credit Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports
Commentaires