Des Rangers indomptables
Dans un choc face à Edmonton et Connor McDavid, les Rangers se sont imposés 5 à 4 en tirs de barrage grâce à Alexis Lafrinière.
Cette rencontre était l’occasion de voir s’affronter les deux meilleures équipe de la ligue depuis le 5 janvier dernier (80% et 75% de victoires). Menés 4 à 1 en milieu de deuxième tiers, les Rangers sont revenus dans la partie pour égaliser sur un but de Mika Zibanejad. Les Oilers eux, concèdent une nouvelle défaite qui en dit long sur la capacité d’Edmonton à tenir une partie :
« C’est définitivement quelque chose dans la dernière ligne droite qui va être important pour nous », a déclaré Ryan. «Il s’agit simplement de persévérer et de jouer de la bonne façon. Les laisser marquer au début de la période n’est évidemment pas idéal et peut-être (ils devraient) se concentrer sur les cinq premières minutes de la troisième et s’assurer que nous sortons forts. »
Les Rangers (8-0-1), eux, ont prolongé leur séquence de points à neuf matchs, leur plus longue depuis une série de 13 matchs du 18 octobre au 15 novembre 2015 (11-0-2).
Ils ont prolongé leur séquence de victoires à sept matchs, leur deuxième série de cette longueur en 2022-23. C’est la première fois dans l’histoire de la franchise que New York affiche plusieurs séries de victoires de plus de 7 matchs au cours de la même saison.
Connor McDavid : 100 points gâchés
Dans cette partie, Connor McDavid est devenu le premier joueur de la ligue cette saison à atteindre le palier des 100 points. McDavid égale Sidney Crosby en tant que joueur actif avec le plus de saisons à 100 points (six), bien que Crosby soit lui-même sur le rythme de 101 points cette saison.
Connor McDavid est le premier joueur cette saison à atteindre le plateau des 100 points en seulement 56 matchs 🤯 pic.twitter.com/SYNyBhdwjx
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) February 18, 2023
Après la rencontre, McDavid a reconnu qu’atteindre ce palier dans une défaite n’avait guère d’importance.
Pour Edmonton, une telle défaite n’est pas encourageante dans l’optique des série. Avec 2 buts d’avance au début du dernier tiers, cette équipe au potentiel offensif impressionnant, doit pouvoir trouver le moyen de clore les débats une fois pour toute. Et avec des ambitions de Coupe Stanley, les Oilers doivent aussi s’améliorer défensivement.
Commentaires