Derek Stepan prend sa retraite après 13 saisons en NHL

par 2 minutes de lecture
Derek Stepan chez les Hurricanes
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’attaquant Derek Stepan a annoncé se retirer de la NHL après 13 saisons passées au sein de la ligue.

Derek Stepan est auteur de plus de 500 points durant sa longue carrière en NHL. Il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de ces dernières années.

Le joueur de 33 ans est passé par quatre équipes différentes dans sa carrière en hockey. Il a été drafté au deuxième tour de la draft 2008 par les New York Rangers chez lesquels il aura passé sept saisons.

Derek Stepan

Crédit photo : James Guillory – USA Today

La saison 2013-2014 est considérée comme sa meilleure saison avec 57 points (17 buts et 40 passes décisives) en saison régulière et 15 autres points en play-offs de la coupe Stanley (5 buts et 10 passes décisives). Avec cette performance, il a permis aux Rangers de participer à la finale de la Coupe Stanley, finale dans laquelle les newyorkais ont perdu contre les Los Angeles Kings.

Derek Stepan est passé non seulement par les New York Rangers, mais également chez les Arizona Coyotes, les Ottawa Senators ainsi que les Carolina Hurricanes. Dans ces quatre équipes, il a comptabilisé un total de 515 points avec 182 buts en 890 matchs durant sa carrière. Son équipe s’est qualifiée à 10 reprises pour les play-offs en 13 saisons.

Derek Stepan chez les Hurricanes en play-offs

Crédit photo : James Guillory – USA Today

« Après 13 ans dans la NHL, j’ai décidé de prendre ma retraite », a déclaré Stepan. « Je tiens à remercier ma famille et mes amis de m’avoir toujours soutenu et de m’avoir permis de vivre mes rêves. Je tiens à remercier les quatre organisations pour lesquelles j’ai eu le privilège de jouer, ainsi que mes coéquipiers qui m’ont permis de faire partie de leur famille. »

Derek Stepan laisse une trace en NHL malgré l’absence d’un titre remporté notamment en 2014.

« Enfin, je tiens à remercier les supporters, ce fut un honneur de jouer devant vous. Je suis à jamais reconnaissant pour ce match et j’attends avec impatience le prochain chapitre. »

Message d’au revoir des Carolina Hurricanes, franchise dans laquelle il jouait jusqu’à présent.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires