Défaite lourde pour les Penguins

par 2 minutes de lecture
Penguins Rangers NHL
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Rangers de New York ont écrasé les Penguins de Pittsburgh 6 à 0 samedi soir, grâce à un doublé d’Artemi Panarin et trois points amassés par Mika Zibanejad.

Patrick Kane a également contribué avec deux aides. Kane (449-783—1 232 en 1 169 MJ) a atteint 1 232 points en carrière et a égalé Phil Housley (338-894—1 232 en 1 495 GP) pour la deuxième place sur la liste de tous les temps de la Ligue parmi les joueurs nés aux États-Unis. Mike Modano (561-813—1 374 en 1 499 GP) se classe premier avec 1 374.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées trois fois en moins d’une semaine, les Penguins ayant remporté la première rencontre 3 à 2 en prolongation dimanche dernier. Mais cette fois, ce sont les Rangers qui ont dominé le match.

Mika Zibanejad ouvre le score dès le premier tiers-temps avec son 36e but de la saison, suivi par un but de Panarin en avantage numérique en fin de période. Les Rangers ont ensuite enchaîné en deuxième période avec des buts de Vladimir Tarasenko et Chris Kreider en moins de trois minutes, chassant ainsi le gardien des Penguins, Tristan Jarry.

Jacob Trouba a ensuite marqué le cinquième but des Rangers, suivi d’un deuxième but de Panarin avant la fin de la période.

Le gardien des Rangers, Igor Shesterkin, a quant à lui réalisé un jeu blanc impressionnant avec 33 arrêts.

C’était seulement la deuxième fois cette saison qu’il réussissait cet exploit, ayant réussi six jeux blancs l’an dernier.

Avec cette déafite, les Penguins se font dépasser au classement par les Islanders dans la course à la Wild Card. Pittsburgh détient actuellement la 2ème place mais ne possède qu’un point d’avance sur les Panthers. Toutefois, les Penguins ont deux matchs à jouer en moins que les Islanders.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires