Le décès de l’ancien joueur de la LNH Adam Johnson bouleverse la communauté du hockey

par 2 minutes de lecture
Adam Johnson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le monde du hockey sur glace pleure la perte de l’ancien joueur de la LNH Adam Johnson, décédé tragiquement à la suite d’un accident survenu lors d’un match en Angleterre.

L’événement malheureux s’est produit un jour de match ordinaire, alors que les Panthers de Nottingham affrontaient les Steelers de Sheffield. L’arène, remplie de près de 8 000 spectateurs, a été témoin de l’incident dévastateur au cours de la deuxième période, lorsqu’Adam Johnson a été impliqué dans une collision dangereuse sur la glace où un patin lui a coupé la gorge.

Malgré l’intervention médicale immédiate sur place, les circonstances ont dégénéré en « urgence médicale majeure », comme l’ont décrit les Panthers, ce qui a entraîné l’arrêt brutal du match et l’évacuation de l’Utilita Arena de Sheffield.

Adam Johnson a été transporté d’urgence au Northern General Hospital de Sheffield, mais les efforts pour le réanimer ont tragiquement échoué. L’EIHL, consciente de la gravité de l’événement, a reporté tous ses matchs le lendemain.

Né à Grand Rapids, dans le Minnesota, Adam Johnson a perfectionné ses compétences à l’université du Minnesota-Duluth avant de marquer sa présence dans la LNH. Lors de son passage chez les Penguins de Pittsburgh, il a démontré son potentiel en contribuant aux performances de l’équipe pendant deux saisons, de 2018 à 2020. Son voyage s’est poursuivi avec la transition vers l’EIHL, rejoignant les Panthers de Nottingham pour la saison en cours.

 

Credit: David Berding-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires