David Pastrnak : le prochain contrat record de la NHL ?

par 2 minutes de lecture
david pastrnak
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

David Pastrnak peut légitimement être considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde et meilleurs ailiers. 

Il peut aussi avoir le titre de meilleur contrat de la NHL en vertu de sa production et des 6.7 millions de dollars qu’il touche annuellement. Au milieu d’une saison où il sera en lice pour un titre de MVP, il est logique de se dire que David Pastrnak va signer un gros contrat.

La question reste :peut-il dépasser Connor McDavid et ses 12.5 millions de dollars ?

Meilleur joueur = mieux payé ? 

Il est tout à fait envisageable que le meilleur joueur du monde ne soit pas celui qui empoche le plus gros salaire. De plus, Connor McDavid est actuellement le joueur le mieux payé mais dès la saison prochaine, ce titre reviendra à Nathan MacKinnon avec un contrat de 8 ans et 100.8 millions de dollars.

Alors David Pastrnak peut-il aller au delà de ce chiffre et se rapprocher des 13 millions de dollars annuels ? Pour The Athletic : Oui.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La LNH a publié des estimations du plafond salarial pour les trois prochaines saisons, prévoyant un plafond de 83,5 millions de dollars l’an prochain, 87,5 millions de dollars en 2024-25 et 92 millions de dollars en 2025-26. Cette augmentation accompagnée des nouveaux droits TV et des audiences en hausse ne font que confirmer une inflation des salaires à l’avenir.

Les Super stars font valoir leur poids dans les franchises et leur importance pour négocier de gros contrat. Les franchises n’hésitent plus à donner de long contrat lucratif à de jeunes joueurs, alors qu’en est-il pour les stars.

À Boston, la mentalité a souvent été de « prendre moins pour gagner plus » et David Pastrnak en est l’exemple parfait.

Avec leur modèle, The Athletic projète le salaire de David Pastrnak à 13.7 millions de dollars.

Si tel est le cas, personne ne serait choqué de voir un tel contrat être signé pour un joueur de sa trempe. Le dernier rapport d’Emily Kaplan d’ESPN suggère que l’accord est « financièrement proche », « plus que ce que le front office de Boston budgétise à l’origine » et surtout « au niveau des meilleures stars de la ligue ».

Alors signature dès cet été ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires