David Krejčí : une retraite imminente ?
Selon les informations obtenues par Jimmy Murphy du Boston Hockey Now, David Krejčí devrait annoncer sa retraite.
Après l’annonce de Patrice Bergeron la semaine passée, c’est une autre figure de la franchise qui pourrait raccrocher les patins. Meilleur pointeur des Bruins en playoffs lors de la conquête de la Coupe Stanley 2011 avec 12 buts et 11 passes en 25 match, « Playoff Krech » va laisser un vide considérable au poste de centre.
« Il pourrait jouer pour sa sélection nationale, mais autrement, il en a terminé » rapporte BHN
Dès la fin de la saison dernière, le centre de 37 ans avait été l’objet de question sur son avenir après l’élimination surprise des Bruins au premier tour des playoffs 2023 par les Panthers. Il aura été l’un des meilleurs joueurs de cette série avec un but et trois assistances en 4 matchs.
Drafté au second tour en 2004 par les Bruins, David Krejčí a disputé 1032 matchs sous la tunique jaune et noire de Boston inscrivant 231 buts et 555 assistances avec un plus/minus de +166 démontrant son impact sur le jeu de la franchise.
La fin d’une époque
Avec cette probable retraite, il ne restera plus que 2 joueurs de l’équipe qui a remporté la Coupe Stanley en 2011 : Brad Marchand et Milan Lucic.
Cela marque également la fin d’une des paires de centre les plus dévastatrice de toute la LNH. L’habilité des deux côtés de la rondelle de David Krejčí est exceptionnelle mais moins mis en avant que celles de son comparse à ce poste : Patrice Bergeron.
Commentaires