David Jiricek veut jouer en NHL
NHL – David Jiricek, sélectionné en tant que sixième choix au total au repêchage de la LNH de 2022, se trouve à un moment charnière de sa jeune carrière.
Malgré son affirmation confiante d’être prêt pour la LNH, la direction des Blue Jackets, menée par le DG Jarmo Kekäläinen et l’entraîneur Pascal Vincent, semble avoir une perspective différente sur sa préparation pour la grande ligue.
Le nœud du problème réside dans l’écart entre l’auto-évaluation de David Jiricek et l’évaluation de ses compétences par le club. Les Blue Jackets l’ont réaffecté à plusieurs reprises cette saison aux Monsters de Cleveland de la AHL, indiquant une conviction qu’il doit encore affiner ses capacités, en particulier en défendant contre les joueurs plus rapides et plus agiles de la LNH.
La frustration de Jiricek est palpable, en particulier lorsqu’il compare sa situation avec celle de pairs tels que Simon Nemec et Kevin Korchinski, qui reçoivent un temps de jeu substantiel en LNH. Cette comparaison souligne les chemins et les opportunités variés offerts aux jeunes joueurs dans différentes équipes.
« J’ai joué du bon hockey en NHL », a déclaré David Jiricek à The Athletic. « Je suis un joueur de NHL à l’heure actuelle. C’est mon opinion, je devrais être dans la LNH maintenant. »
« Je vois des gars de la même draft, comme Simon Nemec (au New Jersey) et (Kevin) Korchinski (à Chicago)… ils ont leur chance en supériorité numérique. Ils jouent beaucoup de minutes en NHL. Ce sont des équipes différentes, donc des situations différentes, mais je peux me comparer à eux. Je veux juste avoir la chance de jouer comme eux ».
Du point de vue de la direction, la stratégie est claire : ils se concentrent sur le développement à long terme plutôt que sur l’exposition à court terme.
Credit Photo : John Jones-USA TODAY Sports
Commentaires