Darcy Kuemper signe chez les Capitals pour 5 ans

par 2 minutes de lecture
darcy kuemper
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le gardien des Colorado Avalanche et champion en titre, Darcy Kuemper s’engage 5 ans avec les Washington Capitals.

Le montant du contrat est de 26.25 millions de dollars avec un cap hit de 5.25 millions de dollars. Pierre LeBrun nous détaille la répartition de son contrat :

Les Capitals étaient en recherche d’un gardien après le départ de Vitek Vanecek et la saison plutôt moyenne d’Ilya Samsonov. Le front office n’état pas satisfait de ces deux gardiens, n’en voyant aucun capable d’assumer le poste de titulaire.

Avec Darcy Kuemper, ils ont clairement trouvé le futur gardien de la franchise.

Ses statistiques parlent pour lui. Il affiche un bilan de 37-12-4 (à égalité au quatrième rang dans la NHL en termes de victoires), un pourcentage d’arrêts de 92.1% (cinquième), une moyenne de buts alloués de 2,54 (11e) et cinq blanchissages (à égalité au quatrième rang) lors de la saison régulière. Kuemper a affiché au minimum un pourcentage d’arrêts de 92.0% et un maximum de 2,56 buts alloués au cours de chacune des cinq dernières saisons.

Lors du parcours de l’Avalanche vers la Coupe Stanley, il a terminé avec un bilan de 10-4, 90.% d’arrêts, une moyenne de buts alloués de 2.57 et un blanchissage.

Après avoir signé Darcy Kuemper, les Capitals ont encore 6 278 334 $ de disponible dans leur masse salariale avec un Samsonov qui est actuellement agent libre restreint.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires