Dallas Stars :  En route vers le succès ?

par 5 minutes de lecture
Dallas Stars
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Auteurs d’une saison 2022-2023 remarquable (2e position de la Division Centrale), les Stars ont également réalisé un très bon parcours en playoffs en atteignant la finale de Conférence mais ne sont malheureusement pas parvenus à prendre le dessus sur les Vegas Golden Knights, en route pour leur premier titre de champion.

Un affrontement amené à probablement se renouveler dans le futur tant les Stars ont impressionné et pourraient devenir la principale épine dans le pied des champions en titre.

Il faut dire qu’avec l’éclosion de Jason Robertson (109 points, 46 buts et 63 assistances), Dallas tient enfin le “franchise player”qui lui a tant fait défaut ces dernières années. Robertson était au four et au moulin cette saison, étant à la fois le meilleur passeur et le meilleur buteur de sa franchise. Ses 109 points lui offrent le sixième meilleur total de la ligue. De l’autre côté de la glace, devant le filet, les Stars ont de bonnes raisons d’être optimistes avec 91.9% de taux d’arrêt et 2.37 buts encaissés en moyenne par match, Jake Oettinger s’est affirmé comme un des tout meilleurs gardiens de la ligue.  Scott Wedgewood, son second n’est pas en plus en reste avec 91.5% de taux d’arrêts.

Outre Robertson et Oettinger, le reste de l’effectif ferait pâlir d’envie nombre de franchises dans la NHL. Tyler Seguin, Jamie Benn (le capitaine), Roope Hintz et Eveguenii Dadonov composent les rangs de l’attaque et en font la meilleure attaque de la Division Centrale (285 buts) devant les Colorado Avalanche. Defensivement, aidés par Miro Heiskanen et Esa Lindell, Jake Oettinger et Wedgewood n’ont encaissé que 218, le plus faible total de toute la Conférence Ouest.

Les changements de la saison 2023-2024

Avec un effectif jeune et talentueux, la saison morte des Stars ne fut pas des plus palpitantes. Si on peut regretter le départ de Kirivanta, force est de constater qu’il était loin d’être indispensable au sein de l’effectif des Stars. Eveguenii Dadonov a signé une extension de contrat de 2 ans supplémentaires et Matt Duchene est venu en provenance des Predators, un ajout offensif de qualité qui devrait rendre l’attaque des Stars encore plus redoutable.

Quelle saison pour les Dallas Stars ?

Pour cette partie, nous avons souhaité laisser la parole à @DallasStarsFR, le compte fan de la franchise sur Twitter qui anime et retranscrit l’actualité des Stars en français tout au long de l’année.

La saison NHL 2023-2024 s’annonce prometteuse pour les Dallas Stars, qui ont de grands objectifs en tête. Après une saison précédente réussie malgré la finale de conférence perdue contre le futur champion de la NHL, je pense que l’équipe et le staff sont déterminés à se hisser au sommet de la NHL et à soulever la Stanley Cup. Pour les fans des Stars, l’objectif principal est de décrocher une place en séries éliminatoires sans trembler et de rivaliser pour la Coupe Stanley. Avec notre effectif talentueux et un staff expérimenté, je pense qu’ils ont toutes les cartes en main pour y parvenir. Le recrutement a été chirurgical, donc cette stabilité doit nous permettre de valider nos objectifs ambitieux.

Je m’attends à de nouvelles performances offensives exceptionnelles de la part de joueurs clés tels que Jason Robertson et Roope Hintz. Ces jeunes talents doivent prendre les rênes de l’équipe et la conduire vers le succès en s’appuyant sur des joueurs expérimentés comme Tyler Seguin, Joe Pavelski, Jamie Benn et la nouvelle recrue Matt Duchene.

En défense, les Stars s’appuieront toujours sur l’expérience de Miro Heiskanen et la détermination d’Esa Lindell pour maintenir une solide ligne bleue. Jake Oettinger devrait nous offrir une belle saison à nouveau et s’installer dans le top 3 des meilleurs gardiens de la ligue.

Mais attention, la compétition sera féroce, cependant, les Stars sont prêts à relever le défi. Cette saison s’annonce particulièrement excitante ! L’avenir est prometteur pour cette équipe talentueuse, et je pense que tout est en place pour une saison inoubliable grâce au travail incroyable de Jim Nill.

Le mot de la rédaction :

Il est clair que Dallas a réussi l’an dernier à s’imposer comme l’une des meilleures équipes de la Conférence Ouest et même de la ligue. Si elle peut viser la première place de la Division Centrale, elle devra tout de même garder un œil sur les Colorado Avalanche qui seront sans doute ses principaux concurrents. Une concurrence qui ne devrait pas affecter ses chances de playoffs. Une fois fait, les principaux rivaux des Stars devraient être les Golden Knights et l’Avalanche même s’il faudra garder un œil sur les Oilers et leur redoutable duo.

 

Tu n’as pas encore téléchargé l’application TFA pour iOS et Android ? 

Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires