Crosby et Ovechkin : Une rivalité historique reprend au cours de la saison 2023-24 de la LNH

par 3 minutes de lecture
Nhl : Crosby vs. ovechkin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La rivalité qui oppose Sidney Crosby, des Pittsburgh Penguins, et Alex Ovechkin, des Washington Capitals, reprend du service ce soir.

Avec le début de la saison 2023-24 de la NHL, ce duo s’affrontera pour la 66e fois en saison régulière. Mais alors que les projecteurs se braquent sur leurs exploits individuels, les deux stars portent également le poids des attentes de leurs équipes après des échecs inattendus en séries éliminatoires.

Une rivalité pour l’éternité

Depuis 18 ans, Crosby et Ovechkin sont au centre de l’un des face-à-face les plus intenses du hockey. Les statistiques révèlent une histoire d’excellence constante : Crosby affiche une fiche d’équipe louable de 38-23-4 et un impressionnant total de 86 points (28 buts et 58 passes décisives). Ovechkin, connu pour son talent à trouver le fond du filet, est en tête avec 34 buts lors de leur confrontations et a marqué 17 d’entre eux en supériorité numérique.

Ces rencontres emblématiques n’ont pas seulement fait le bonheur des supporters locaux.

Des franchises qui misent sur la brillance des vétérans

La saison 2022-23 a été surprenante pour les deux équipes. C’est la première fois que les Penguins ne participent pas aux séries éliminatoires depuis la saison 2005-2006. Les Capitals, eux aussi, ont vu leurs espoirs déçus, manquant leur place en séries pour la première fois depuis 2013-14.

Pour renforcer leurs rangs, les Penguins ont recruté Reilly Smith, vainqueur de la Coupe Stanley en 2023, et Erik Karlsson, triple lauréat du Trophée Norris. De leur côté, les Capitals misent beaucoup sur l’expérience et le talent de leurs vétérans – Nicklas Backstrom, Tom Wilson et John Carlson – en espérant qu’ils ne se blessent pas et qu’ils soient au sommet de leur forme pour ramener l’équipe dans la course aux séries éliminatoires.

Des jalons individuels à franchir

Outre les ambitions de l’équipe, la saison 2023-24 devrait être celle de tous les records pour Crosby et Ovechkin.

Ovechkin est sur le point d’entrer dans l’histoire. Avec un seul but de plus, il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la NHL à marquer 300 buts en supériorité numérique. En outre, il n’est plus qu’à 15 points de rejoindre le groupe d’élite des 16 joueurs ayant accumulé 1 500 points. Sa quête du record de buts de Wayne Gretzky reste l’une des principales intrigues de la saison.

Crosby, qui n’est pas en reste, a les yeux rivés sur ses propres jalons. Il n’est plus qu’à 48 passes de rejoindre le club très fermé des joueurs de la NHL ayant délivré 1 000 passes décisives. De plus, avec 87 points supplémentaires, il entrera dans le top 10 de la liste des meilleurs pointeurs de l’histoire de la NHL.

 

Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires