Les Coyotes contents de l’ambiance à la Mullett Arena

par 2 minutes de lecture
arizona Coyotes
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Relocalisé dans la patinoire d’Arizona State University avec une capacité de 5 000 places, les Coyotes ont disputés leur premiers matchs à domicile dans une ambiance plutôt intense.

Hier soir, ils ont disputé leur premier match devant 4600 personnes face à Winnipeg et se sont imposés sur un but de Blake Wheeler, 32 secondes après le début de la prolongation.

L’énergie de la salle semble rendre les Coyotes et leur entraîneurs heureux :

« Il y avait une énergie là-bas », a déclaré l’entraîneur de l’Arizona, André Tourigny. « C’est bien d’être devant nos fans, et la foule était dedans. Nous cherchions à voir quel genre d’ambiance ce serait, et c’était vraiment cool là-bas. Vous pouviez vous nourrir de cette énergie des fans. »

Les Coyotes vont partager la patinoire avec l’équipe des Sun Devils d’ASU pendant les trois prochaines saisons dans l’attente de la construction de leur nouvelle enceinte à Tempe, dans la banlieue de Phoenix. Ce projet doit encore être approuvé le 29 novembre prochain par le conseil de la ville.

Une extension doit être construite à côté de la salle pour abriter des vestiaires dignes de la NHL. Mais il faudra attendre le mois de décembre pour que tout cela soit terminé. En attendant, les joueurs auront un peu froid au pied :

« C’est différent. Le sol est froid parce qu’il est sur la glace. Lorsque vous enlevez vos chaussures, il fait un peu froid aux pieds », a déclaré la recrue de Winnipeg Cole Perfetti. « Mais nous savions que c’était temporaire. Nous savions dans quoi nous entrions. C’est unique. C’est plutôt cool d’être la première équipe à faire partie de ça. C’est bizarre. Mais c’est cool. »

Les Coyotes ont encore 3 matchs à la maison avant de partir pour un road trip de 14 rencontres.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires