Coupe Stanley 2024 : les Oilers forcent un match 7 !

par 3 minutes de lecture
Oilers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Oilers d’Edmonton ont forcé un match 7 en finale de la Coupe Stanley après une victoire décisive de 5-1 contre les Panthers de la Floride.

Éliminés par beaucoup lorsqu’ils étaient menés 3-0 dans la série, les Oilers ont rejoint un groupe d’équipes dans l’histoire de la LNH à gagner trois matchs en faisant face à l’élimination en finale de la Coupe Stanley.

Les seules autres équipes à réaliser cet exploit étaient les Maple Leafs de Toronto en 1942 et les Red Wings de Detroit en 1945, les Leafs de 1942 étant la seule équipe à revenir d’un déficit de 3-0 pour remporter la Coupe Stanley.

“Nous n’avons pas encore terminé”, a déclaré Zach Hyman, qui a marqué un but crucial en échappée. “C’est une belle histoire, mais nous devons la terminer. Tout le monde oubliera si nous ne la terminons pas. C’est la clé. C’est génial de donner aux fans un moment comme celui-là, mais je pense qu’ils attendent un moment encore plus grand.”

Les Oilers ont montré une performance dominante dès le départ, ne permettant que deux tirs au but en première période et aucun des attaquants des Panthers jusqu’à la moitié du match. Les buts de Warren Foegele, Adam Henrique, Ryan McLeod et Darnell Nurse ont assuré la victoire, Hyman menant maintenant tous les buteurs de cette saison avec 16 buts.

Les ajustements stratégiques de l’entraîneur Kris Knoblauch ont été déterminants dans la résurgence des Oilers.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Élever Foegele pour jouer aux côtés de Connor McDavid et Hyman pour les matchs 4 et 5, puis l’échanger avec Ryan Nugent-Hopkins pour le match 6, a porté ses fruits dès le début.

Le penalty kill des Oilers a été rien de moins qu’extraordinaire, neutralisant 46 de leurs 47 dernières pénalités, y compris 21 consécutives à domicile. Leur prouesse en infériorité numérique a également été remarquable, menant les Panthers 2-1 tout en étant en infériorité dans la finale de la Coupe Stanley.

Cette force défensive a été une pierre angulaire de leur succès en playoffs.

“Ça a été une sacrée histoire jusqu’à présent, mais à la fin de la journée, nous jouons pour gagner. Ce sera le match le plus difficile pour nous. Ils vont sortir forts. Ils vont jouer à domicile. Nous devons apporter notre jeu à nouveau. Je suis vraiment fier de la façon dont nous nous sommes donné une chance. C’est de cela qu’il s’agit.” a déclaré après la rencontre Leon Draisaitl

Le match 7 aura lieu chez les Panthers lundi soir, sur les antennes de beIN SPORTS.

 

Credit Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires