Craig Conroy, nouveau manager général des Flames de Calgary
Bien que rien ne soit officiel pour l’instant, Craig Conroy semble être le prochain manager général des Flames de Calgary. Une décision plutôt positive dans l’ensemble.
Quoi de mieux pour une équipe en difficulté la saison dernière que d’accueillir en manager général un ancien joueur et une figure emblématique de la maison. Avec la possible arrivée de Craig Conroy au poste de Manager Général, les fans des Flames de Calgary ont des ambitions dans les yeux.
Evoluant au poste de centre jusqu’en 2011, le New-Yorkais a déjà marqué une partie de l’histoire de la franchise en tant que joueur. Au point d’y avoir passé un total de 9 années dont les 5 dernières de sa carrière. Conroy est depuis resté dans l’organisation des Flames et est devenu une figure de proue de l’organisation, et ça depuis 12 ans.
En cas d’élection, il remplacera alors Brad Treliving, en poste depuis 2014. Les deux acolytes ont travaillé ensemble tout ce temps là et ont pu nouer une relation de confiance. C’est donc logiquement que Conroy pourrait prendre le relai de son ami.
C’est d’ailleurs une des premières raisons pour laquelle le choix de Craig Conroy est vu de manière positive. Il connaît la maison et a appris ce métier de manager général. L’apprenti a découvert sa nouvelle voie et n’attend plus que de s’y présenter. Donc au niveau compétences, on est bon.
La deuxième raison qui va dans le sens de l’ancien attaquant, c’est qu’il ne viendrait peut être pas seul. L’ancien joueur et le très bon ami de Conroy, Jarome Ingila, a confié être d’accord pour venir soutenir le futur manager général, dans le cas où Conroy l’emporter évidemment.
Ingila pourrait être un entraîneur de qualité dans la franchise. Cette saison il était à Kelowna où il entraînant d’ailleurs le fils de Craig Conroy. Il viendrait donc en bonus de tout ce que peut déjà apporter l’américain. Cela pourrait également motivé les fans pour la saison à venir.
D’autres candidats seront évidemment reçus dans le bureau de la franchise pour passer l’audition. Conroy, même si il est élu, devra être assisté pour pouvoir s’occuper de tous les maux de Calgary. Enfin une dernière chose non-négligeable à noter sur sa future place, c’est qu’il pourrait être un facteur déterminant dans la prolongation de certains contrats.
En tant qu’ancien pensionnaire du vestiaire, il contribuerait à la prolongations des contrats d’Hanifin, de Backlund ou encore de Lindholm. Une dernière toucher directement liée au jeu qui pourrait être décisive dans l’élection de Craig Conroy dès demain.
Commentaires