Connor McDavid, une domination sans nom

par 3 minutes de lecture
Connor McDavid
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Connor McDavid, historique une fois de plus

Dans une dure défaite des Oilers d’Edmonton face aux Rangers de New York hier soir (5-4 aux tirs aux buts), Connor McDavid a inscrit deux passes décisives, marquant ainsi son 100e et 101e points de la saison. Il est donc entré une fois de plus dans l’histoire avec une 6e saison à 100 points ou plus dans la NHL, le tout en seulement 56 matchs cette saison et 8 saisons régulières en NHL.

 

Connor McDavid, leader incontesté de la ligue

 

Cela devient une habitude avec celui que l’on surnomme « McJesus », Connor McDavid ne cesse d’épater la galerie tant par ses buts que ses stats stratosphériques. En effet, le capitaine des Oilers nous démontre cette saison qu’il est capable de marquer à foison avec ses 42 buts, mais aussi de distribuer avec ses 59 passes décisives pour un total de 101 points en 56 matchs. Connor McDavid a réussi à inscrire plus de 100 points dans le plus faible total de parties jouées en une saison dans sa carrière. Ce n’est pas tout ! Connor McDavid a égalé Sidney Crosby dans le nombre de saison à 100 points ou plus (6), ceci est encore plus impressionnant quand l’on sait que Sidney Crosby (18) a 10 saisons de jouées de plus que Connor McDavid (8). McDavid devient donc le 16e joueur de l’histoire ainsi que le joueur actif avec le plus de saisons régulières à 100 points ou plus à son actif.

 

Connor McDavid, chasseur de records

Connor McDavid ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a encore de nombreux records à aller chercher. En effet, McDavid est à seulement deux petits points d’inscrire son 800e point en carrière en seulement 8 saisons, ce qui lui donnerait une moyenne de plus de 100 points par saisons d’ici la fin de la campagne 2022-2023 puisque nul ne doute qu’il inscrira seulement deux points jusque la fin de cette saison. Connor McDavid pourrait également avoir sa première saison à 60 buts marqués en une saison, lui qui est à 42 buts en 56 matchs cette saison puisque d’après la projection du site eliteprospects.com, il devrait finir la saison à 62 buts, soit 20 buts de plus qu’actuellement. Il pourrait donc devenir le 22e joueur de l’histoire à inscrire 60 buts ou plus en une saison, rejoignant ainsi des légendes comme Wayne Gretzky, Jaromir Jagr, Pavel Bure, Brett Hull et bien d’autres encore Cette projection permettrait à Connor McDavid d’inscrire son 300e but en carrière étant donné qu’il est à 281 buts en carrière pour un total de 543 rencontres disputées.

Sur le long terme, Connor McDavid (5) pourrait être celui brisera le record de Wayne Gretzky (9) du nombre de saisons en étant le premier joueur à atteindre 100 points dans une saison. Bien évidemment, tous ces records pourront être atteints dans le cas où Connor McDavid reste en santé.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires