Connor McDavid : une victoire et un nouveau jalon atteint
NHL – Face aux Flyers, Connor McDavid et les Oilers continuent leur bonne série avec une 6è victoire de suite.
Victorieux 5 à 2, les Oilers se sont reposés une nouvelle fois sur une performances XXL de Connor McDavid, auteur de 5 points ( 1 but et 4 assistances) dans la rencontre. Au passage, il atteint la barre des 900 points en carrière.
Il est le 5è joueur le plus rapide (602 matchs) à atteindre ce palier derrière Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Mike Bossy et Peter Stastny.
« C’est une autre étape importante, une occasion de réfléchir au travail que vous avez accompli », a déclaré McDavid.
Connor McDavid est devenu le septième joueur de l’histoire de la LNH à inscrire cinq points ou plus dans le même match où il a marqué son 900e point en carrière. Il a enregistré également son dixième match à cinq points en carrière, ce qui est déjà le plus important parmi les joueurs encore en activité.
Ses dix matchs sont à égalité avec Paul Coffey pour le troisième rang dans l’histoire des Oilers, derrière Wayne Gretzky (79) et Jari Kurri (14).
Connor McDavid n’a été tenu à l’écart de la feuille de pointage que deux fois depuis l’arrivée de Kris Knoblauch à la tête de l’équipe le 13 novembre, avec une fiche de 12 buts, 31 assistances et 43 points au cours de cette période.
Le seul joueur à avoir marqué plus de points au cours de cette période est Nathan MacKinnon (14-32-46 en 25 MJ).
Edmonton a remporté 14 de ses 17 derniers matchs, renouant avec un succès qui leur échappait lors du début de saison. Ils pointent actuellement à la 4è place de la division Pacifique et à la 9è de la conférence Ouest à un petit point des Coyotes pour la dernière place en Wild Card.
Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports
Commentaires