Connor McDavid bat un record de Wayne Gretzky

par 2 minutes de lecture
Connor McDavid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors du match 4 de la finale de la Coupe Stanley, Connor McDavid a surpassé le record de Gretzky pour le plus grand nombre d’assistances en une seule série éliminatoire.

Il a enregistré sa 32e assistance lors d’une victoire dominante 8-1 contre les Panthers de la Floride. Malgré cet exploit, McDavid reste concentré sur l’objectif ultime de l’équipe plutôt que sur les distinctions individuelles.

« Je sais ce qu’il représente pour le jeu », a déclaré McDavid à propos de Gretzky. « Mais ce n’est pas le sujet pour le moment. »

Face à un déficit de 3-1 dans la série, les Oilers doivent gagner quatre matchs consécutifs pour remporter la Coupe Stanley, un exploit accompli une seule fois auparavant, par les Maple Leafs de Toronto en 1942.

Connor McDavid a contribué avec un but et trois assistances, ouvrant de manière spectaculaire son compteur but et point dans cette série. Sa performance, marquée par à la fois une brillance offensive et une résilience physique, a donné le ton pour l’équipe.

L’entraîneur des Oilers, Kris Knoblauch, qui a précédemment entraîné Connor McDavid dans la Ligue de hockey de l’Ontario, a loué la résilience et l’impact de son ancien élève.

« Étant donné ce qui était en jeu, un match d’élimination en finale, il continue d’impressionner tout le monde », a déclaré Knoblauch. « Quelle soirée pour lui pour établir ce record. Nous sommes évidemment très heureux qu’il en fasse partie. »

En vue du match 5 en Floride, les Oilers visent à capitaliser sur cette très large victoire. Connor McDavid reste prudent, notant que malgré le total de huit buts, cela ne compte que pour une seule victoire.

« Ce n’est qu’une victoire, c’est tout », a-t-il remarqué. « Nous devons aller en Floride, faire notre travail et les ramener en Alberta. »

Credit Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires