Connor McDavid inscrit son 800e point en carrière

par 2 minutes de lecture
Connor McDavid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Connor McDavid, un nouveau record établi.

 

 

Dans une dure victoire face aux Flyers de Philadelphie (4-2), Connor McDavid a vécu une soirée à la hauteur de sa domination dans la ligue en inscrivant deux buts et une passe décisive sur le 700e point en carrière de Leon Draisaitl.

 

Connor McDavid, encore un peu plus dans l’histoire

 

Connor McDavid est devenu, hier soir, le 5e joueur le plus rapide de l’histoire de la NHL à inscrire 800 points en carrière avec 545 matchs à son actif, derrière d’immenses monuments du hockey comme Peter Stastny (531 matchs), Mike Bossy et ses 525 parties, Mario Lemieux avec 410 rencontres ainsi que Wayne « The Great One » Gretzky qui a établi le record à seulement 352 matchs. En plus d’être le 5e joueur le plus rapide à inscrire 800 points, il détrône Sidney Crosby dans la catégorie du joueur actif le plus rapide à atteindre 800 points (571 matchs pour Crosby, soit 26 matchs de plus que Connor McDavid).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Connor McDavid est également devenu le 5e joueur le plus jeune à marquer un total de 800 points en carrière à seulement 26 ans et 39 jours. Comme à son habitude, il est accompagné de grands noms du hockey comme Steve Yzerman (25 ans et 326 jours), Dale Hawerchuk (25 ans et 271 jours), Mario Lemieux (24 ans et 95 jours) et enfin Wayne Gretzky (22 ans et 325 jours).

Comme si tout ceci n’était pas suffisant, Connor McDavid est également le 5e joueur le plus rapide passant de 700 à 800 points avec seulement 58 matchs, il égale donc Bobby Orr tout en étant derrière Denis Savard (57), Mike Bossy (57), Mario Lemieux (48) et Wayne Gretzky (36).

Connor McDavid ne cesse donc d’épater, lui qui est à la chasse de nouveaux records. Cependant, un seul titre importe plus que la plupart des records : la Coupe Stanley. Alors que les play-offs approchent plus vite qu’on ne le croit, les Oilers d’Edmonton se placent à la quatrième position dans la division pacifique, occupant ainsi la 1ère wild-card disponible à l’Ouest avec 70 points en 58 rencontres, soit à 3 points de la 1ère place de leur division occupée par les Golden Knights de Las Vegas (73 points en 57 matchs). Les Oilers vont-ils se rendre en play-offs ? Vont-ils performer en play-offs ? Seul l’avenir nous le dira mais une chose est sûre, Edmonton aura besoin d’un Connor McDavid dans une forme olympique.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires