Connor McDavid atteint le cap des 60 buts !

par 3 minutes de lecture
Connor McDavid
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une démonstration spectaculaire, l’attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a marqué son 60e but de la saison lors d’une victoire palpitante de 4-3 en prolongation contre les Coyotes de l’Arizona à Rogers Place mercredi.

La superstar de 26 ans a atteint ce palier impressionnant en seulement 72 matchs, un match plus rapide qu’Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto la saison dernière.

Connor McDavid, qui a marqué deux fois dans le match, dont le but gagnant en échappée en prolongation, est maintenant devenu le 22e joueur de la LNH, et le quatrième actif, à marquer au moins 60 buts en une seule saison. Il côtoie désormais Matthews, Steven Stamkos (Tampa Bay Lightning, 2011-12) et Alex Ovechkin (Washington Capitals, 2007-08) dans ce groupe d’élite.

Avec cet exploit, McDavid devient également le troisième joueur de l’histoire des Oilers à atteindre la barre des 60 buts en une seule saison, suivant les traces des légendes du hockey Wayne Gretzky et Jari Kurri.

Bien que Connor McDavid reste humble face à son incroyable exploit, déclarant qu' »ils ne sont tous qu’un numéro », il reconnaît la grandeur des joueurs qui ont franchi cette étape avant lui. Alors que les Oilers se préparent pour les séries éliminatoires, McDavid se concentre à s’assurer que son équipe est en position de choix pour concourir pour la Coupe Stanley.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Actuellement en bonne voie pour terminer la saison avec 68 buts, McDavid a le potentiel d’être le premier joueur à marquer 70 buts en une saison depuis 1992-1993 quand Alexander Mogilny (Buffalo Sabres) et Teemu Selanne (Winnipeg Jets) ont marqué chacun 76 buts. son précédent record en carrière était de 44 buts, établi la saison dernière.

L’entraîneur des Oilers, Jay Woodcroft, loue le leadership de McDavid, déclarant que l’attaquant a « porté les choses à un niveau différent cette année ». La performance exceptionnelle de McDavid va au-delà des buts, puisqu’il mène actuellement la LNH pour les passes (78) et les points (138), le plus haut total de points depuis la saison 1995-96 lorsque Jaromir Jagr et Mario Lemieux ont dominé la LNH pour les Penguins de Pittsburgh.

Les joueurs de toute la ligue sont émerveillés par les compétences de Connor McDavid, l’attaquant des Maple Leafs John Tavares remarquant :

« Il est sur le rythme pour des chiffres que nous n’avons pas vus depuis Gretzky et Lemieux… C’est tout simplement incroyable ce qu’il peut faire, pas seulement comment il est rapide, mais ce qu’il fait à cette vitesse et comment il pense le jeu. »

Depuis qu’il a été repêché premier au général par les Oilers en 2015, Connor McDavid a accumulé 835 points (299 buts, 536 passes) en 559 matchs, menant la ligue au cours de cette période.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires