Connor Hellebuyck infranchissable !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Connor Hellebuyck, une performance ahurissante

Hier soir, le gardien de 29 ans, Connor Hellebuyck, a été étincelant en portant les Winnipeg Jets à une victoire incroyable face aux New York Rangers (4-1) en stoppant 50 tirs sur les 51 tirs auxquels il a fait face, un sommet cette saison.

 

Un Connor Hellebuyck à l’image des Jets

À la suite de cette rencontre, toute l’attention était portée sur Connor Hellebuyck, lui qui a atteint un sommet cette saison en effectuant 50 arrêts sur 51 tirs cadrés, voici ce que Connor Hellebuyck ainsi que Josh Morrissey, nouveau meilleur pointeur de la franchise en tant que défenseur, ont pu dire sur son invraisemblable prestation d’hier soir :

« Je comprends que la saison est longue, qu’il faut utiliser tout le monde et que l’on veut que le gardien remplaçant soit dans le rythme. Je me sens toujours mieux en deuxième mi-temps, et j’ai eu un peu de repos, donc c’était une situation idéale. »

Connor Hellebuyck, à propos de ses deux matchs joués en deux soirs (Sportsnet)

 

« Il a été incroyable. Il était incroyable et semblait si solide là-dedans. Il était incroyable et semblait si solide là-dedans. Je ne pensais pas que quelque chose allait le battre proprement. C’était impressionnant. Tout lui collait à la peau. Je pense que nous avons fait du bon travail en nous battant devant la cage pour lui permettre de voir la rondelle. Quand il la voit, il l’arrête. C’est une performance assez spéciale. Il a été incroyable ce soir, comme il l’a été toute l’année. »

Josh Morrissey, à propos de la performance de Connor Hellebuyck (Sportsnet)

Connor Hellebuyck ne cesse de donc surprendre et d’être épatant cette saison en avançant des stats digne d’un prétendant au trophée Vezina, récompensant le meilleur gardien de la NHL. Connor Hellebuyck a remporté pas moins de 26 rencontres, ce qui le place en 2e position dans la ligue derrière Linus Ullmark, dont 3 blanchissages (4e au total dans cette catégorie). Ce n’est pas tout, Connor Hellebuyck avance également un pourcentage d’arrêts remarquable avec 92,6% d’arrêts, ce qui le place 2e ex-aequo avec Filip Gustavsson et Jake Oettinger derrière Linus Ullmark (93,7% d’arrêts), le tout en 43 matchs joués par le portier de 29 ans.

Connor Hellebuyck n’est donc pas inconnu au succès des Jets de Winnipeg cette saison alors qu’ils sont à la 2e place dans la division centrale avec 71 points en 57 parties, soit à seulement un petit point des Stars de Dallas (72) pour autant de parties jouées. À lui seul, Connor Hellebuyck représente donc environ 75,4% des rencontres disputées par les gardiens à Winnipeg et environ 74,3% des victoires remportées par les Jets de Winnipeg. De quoi donner des espoirs de play-offs pour Winnipeg et pourquoi pas, rêver au titre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires