Connor Bedard rafle 3 trophées au CHL Awards
Lors de la cérémonie des récompenses de la Ligue canadienne de hockey, le jeune phénomène du hockey, Connor Bedard, a redéfini la grandeur en remportant les prix Meilleur espoir, Meilleur buteur et Joueur de l’année David Branch de la LCH.
Cette réalisation étonnante a été annoncée lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Kamloops, en Colombie-Britannique. Le centre de 17 ans de Regina de la Ligue de hockey de l’Ouest, Bedard est le premier joueur à remporter les trois trophées majeurs en une seule saison depuis la création du prix du meilleur marqueur en 1994.
Avec cette triple couronne, Connor Bedard suit le chemin de la sommité du hockey Connor McDavid, qui a remporté trois trophées aux CHL Awards en 2015 avec Erie de la Ligue de hockey de l’Ontario. McDavid a ensuite été choisi n ° 1 par les Oilers d’Edmonton lors du repêchage 1 de la LNH en 2015.
À cette occasion mémorable, Bedard a humblement reconnu le rôle de son équipe dans son succès.
« Il y a toujours beaucoup de gens avec qui vous jouez qui vous aident, et je pense que c’est une partie passionnante à ce sujet », a-t-il déclaré.
Connor Bedard a mené la WHL pour les buts (71), les points (143), les tirs au but (360), les points par match (2,51) et les buts par match (1,24) en 57 matchs de saison régulière. Ses statistiques impressionnantes comprenaient également une égalité en tête de la ligue pour les aides (72) et les buts gagnants (11), ainsi que 45 points en avantage numérique.
Notamment, sa séquence de 35 matchs avec un point du 24 septembre au 1er février a été à égalité la plus longue de la ligue cette saison.
Étoile brillante sur la scène internationale également, Bedard a également mené tous les joueurs au Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF avec 23 points et a été nommé meilleur attaquant et MVP du tournoi, aidant le Canada à décrocher une deuxième médaille d’or consécutive1.
La performance et le potentiel de Connor Bedard ont établi des comparaisons avec des légendes de la LNH comme Connor McDavid et Sidney Crosby. Dan Marr, le vice-président de Central Scouting, a décrit Bedard comme « un jeune homme exceptionnel sur et hors de la glace », louant son talent, son impact et son humilité1.
Malgré son âge, la taille et les compétences de Connor Bedard devraient bien se traduire dans la LNH. Il a été décrit comme un « tank », résistant aux coups et capable de contre-frapper comme un porteur de ballon. Ceci, combiné à sa capacité de marquer exceptionnelle, fait de lui un candidat sérieux pour la première place du prochain repêchage de la LNH.
Commentaires