Connor Bedard marque son 18e anniversaire avec un contrat avec les Blackhawks de Chicago

par 3 minutes de lecture
connor bedard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Blackhawks de Chicago ont célébré le 18e anniversaire de Connor Bedard, le premier choix du repêchage 2023 de la LNH, avec un accord sur les conditions d’un premier contrat de trois ans.

Les Blackhawks ont pris cette décision importante pour célébrer l’anniversaire de Connor Bedard..

Bedard, présenté comme un talent générationnel potentiel, est sur le radar des Blackhawks depuis sa performance exceptionnelle dans la Ligue canadienne de hockey. Après avoir obtenu la première place du repêchage 2023 de la LNH le 28 juin, on s’attend à ce que Bedard ait un impact profond sur la trajectoire future de l’équipe.

Ni les Blackhawks ni Connor Bedard n’étaient pressés de finaliser le contrat, choisissant d’attendre le 18e anniversaire de la jeune star pour officialiser les choses. Entre-temps, Bedard a eu la chance de découvrir l’organisation et la ville au camp de développement des Blackhawks.

S’exprimant à Chicago le 6 juillet, Bedard a déclaré:

« En venant ici, j’étais heureux que ce soit un peu tout de suite (après le repêchage), aller en ville, tout voir et évidemment rencontrer tout le personnel, tous les joueurs et être ici et voir les installations et tout. J’ai adoré et je me suis beaucoup amusé. »

Depuis que les Blackhawks ont obtenu la loterie en avril, ils profitent de « l’effet Bédard », avec des ventes d’abonnements en hausse et des milliers de chandails Bédard vendus. L’organisation espère que l’influence de Bedard s’étendra aux performances sur glace lors de la prochaine saison 2023-24.

En tant que centre no 1 des Blackhawks, Connor Bedard devrait prendre un bon départ dès son premier match.

Le directeur général Kyle Davidson reconnaît que le repêchage de Bedard est un pas en avant substantiel pour la reconstruction sur glace de l’équipe.

« Ces joueurs qui peuvent atteindre le potentiel de star sont les cases les plus difficiles et les postes les plus difficiles à pourvoir lorsque vous construisez une équipe », a déclaré Davidson lors du repêchage. « Et j’ai l’impression que nous avons un joueur à Connor qui a toutes les chances d’être ce type de joueur pour nous. »

Malgré les attentes croissantes et les projecteurs, Connor Bedard a réussi à garder une perspective équilibrée. Il attribue sa concentration sur le plaisir du jeu et la normalité de sa vie d’adolescent comme la clé pour rester ancré au milieu du buzz.

Selon ses propres mots :

« je suis une personne normale au final. C’est quelque chose, tu as un peu plus de bruit autour de toi ou quoi que ce soit, les gens peuvent oublier un peu ça. Je suis un être humain, je suis toujours un gamin de 17 ans Il y a des responsabilités qui viennent avec le bruit et l’attention et tout ça, et j’en suis conscient, mais dans la pièce, je ne suis qu’un des gars et dans la vie et avec ma famille. Je suis une personne normale. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires