Alors que la fin de saison en NHL approche, les équipes non-qualifiées pour les phases finales cherchent déjà leurs atouts de demain. Après sa saison exceptionnelle, Connor Bedard est déjà convoité par de nombreuses franchises.
Si vous suivez l’actualité du hockey sur glace outre-atlantique, vous avez forcément déjà entendu parler de Connor Bedard. Originaire de North Vancouver, l’actuel centre des Regina Pats en WHL est vu comme le nouvel espoir de la ligue.
Il est vrai que ses statistiques font l’unanimité : 57 matchs, 143 points dont 71 buts et 72 passes décisives en saison régulière. . Des chiffres qui font perdre la tête des recruteurs, qui se demandent parfois si une place en play-off vaut mieux qu’une chance de récupérer Bedard l’an prochain.
Mais alors qui est en mesure de récupérer Connor Bedard ? Au classement, San Jose, Columbus et Chicago sembleraient les mieux placés, en étant les moins bien classés. La loterie pourrait être favorable à ces équipes la saison prochaine. Mais d’autres franchises semblent également en chasse de la nouvelle pépite.
Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, une photo tourne. Une photo sur laquelle un Connor Bedard, tout jeune et tout frêle pose au côté de … Martin St-Louis. Vous voyez où je veux en venir ! Depuis la publication de l’image, les fans du Canadiens de Montréal inondent les réseaux sociaux de messages décrivant Connor Bedard comme l’élu d’une prophétie inventée de toute pièce.
Déjà à l’époque Bedard avait l’habitude de soulever des trophées.
D’autres voient la nouvelle coupe de cheveux de Bedard comme un hommage à Patrick Kane, une manière peut-être de dire que celui-ci serait tenté de récupérer la place d’era player laissée aux Blackhawks. Chacun essaye de trouver un moyen de se rapprocher de Connor Bedard, pourtant un seul l’aura dans ses rangs.
Le Canadien a tellement fait parler de lui que déjà de nombreuses vidéos de compilations de buts sont en ligne sur Youtube. Avec des shots cliniques et des gestes techniques venus d’ailleurs, il ne fait qu’un avec la glace.
Alors âgé de 17 ans, Connor Bedard a tout pour faire partie de la cour des grands et peut-être devenir le prochain Sidney Crosby ou Nathan MacKinnon. Mais d’ici là il faudra attendre la loterie le 8 mai 2023.
Commentaires