Connor Bedard : L’avenir de la LNH au centre de la glace

par 4 minutes de lecture
connor bedard
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le monde de la LNH, peu d’espoirs génèrent le genre de buzz qui entoure Connor Bedard, le choix numéro 1 des Blackhawks de Chicago en 2023.

Alors que la communauté du hockey attend ses débuts avec impatience, le poids des attentes pèse lourd sur les épaules du jeune centre.

Un prodige en devenir

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Avant même de fouler la glace de la LNH, le talent et le potentiel de Bédard font depuis longtemps l’objet de toutes les attentions du monde du hockey. Le parcours de Connor Bédard n’est pas isolé. De nombreuses légendes de la LNH, dont Connor McDavid et Sidney Crosby, sont passées par ses patins et comprennent l’immense pression qui accompagne une telle proéminence.

McDavid, qui a connu une entrée similaire dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton, souligne les défis de la LNH. « C’est une ligue très, très difficile », note McDavid, rappelant au monde les rigueurs et les changements qu’un jeune de 18 ans doit subir, du déménagement dans une nouvelle ville à l’adaptation à une ligue d’adultes.

« C’est une ligue très, très difficile », a déclaré le centre des Oilers le mois dernier via NHL.com. « C’est une ligue pleine d’hommes adultes qui jouent depuis longtemps, et vous savez quoi ? C’est un joueur de hockey de 18 ans vraiment spécial, et cela prendra du temps. »

« Je ne m’attends pas à ce que cela prenne beaucoup de temps. Il est vraiment très bon. Mais je pense que c’est juste un rappel. C’est une ligue très, très difficile, et il y a beaucoup de changements à cet âge. À 18 ans, vous déménagez dans une toute nouvelle ville. On s’éloigne de chez soi. Même en junior, vous avez une famille d’accueil qui s’occupe de vous. Au niveau de la LNH, ce n’est pas le cas. Il y a tellement de changements quand on est un jeune de 18 ans qui va jouer dans la LNH. »

Le centre des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, l’idole d’enfance de Bedard, offre des mots d’encouragement, suggérant que des talents comme Bedard n’atteignent pas leur position sans avoir le courage de le faire. Crosby croit qu’avec les années de pression et d’attention médiatique de Connor Bédard, la LNH serait une autre étape qu’il est plus que capable de franchir.

« Je veux dire que, où que vous alliez, les gens veulent vous voir », a déclaré Sidney Crosby, centre des Pittsburgh Penguins. « Ils veulent vous voir jouer. Je pense que les gars qui sont dans cette situation, heureusement, sont arrivés à ce stade parce qu’ils peuvent le supporter », a déclaré Crosby. « Vous savez, si vous êtes un premier choix ou si vous avez réussi ce qu’il a fait, ce n’est pas comme si vous vous réveilliez le premier jour dans la NHL et que vous deviez soudainement répondre à toutes ces attentes. Je pense donc qu’il a montré qu’il pouvait y faire face. Et il s’en est très bien sorti. »

L’avenir de Bedard : Ce qui l’attend

Alors que les Blackhawks de Chicago entrent dans une nouvelle ère, ils ont renforcé leur équipe avec des joueurs expérimentés pour guider et soutenir leur jeune star. L’ajout des attaquants Taylor Hall et Nick Foligno, et leurs liens existants avec Connor Bedard, indiquent que l’équipe investit non seulement dans le talent brut, mais aussi dans le mentorat et la croissance.

Si le talent brut de Connor Bédard et ses réalisations passées laissent présager une carrière réussie dans la LNH, le véritable test viendra avec le temps et l’adaptation. La LNH est une bête différente, remplie de joueurs chevronnés, de stratégies complexes et de la pression incessante d’être le meilleur. Pourtant, si l’on se fie à l’histoire et aux avis des experts, Bédard est prêt non seulement à relever ces défis, mais aussi à les conquérir.

 

Credit: David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires