Connor Bedard : 2 assistances pour son premier match
Connor Bedard, le phénomène de 18 ans, a commencé à se forger son propre héritage, laissant entrevoir un avenir potentiellement brillant avec les Blackhawks de Chicago.
Lors d’un match de pré-saison contre les St. Louis Blues, Bédard ne s’est pas contenté de jouer ; il a brillé sur la patinoire de son talent, insufflant un vent de fraîcheur à une franchise qui a désespérément besoin d’un rajeunissement.
Une introduction en fanfare
L’arrivée de Connor Bedard sur la glace n’était pas seulement attendue, elle était enveloppée de grands espoirs et d’immenses attentes, rappelant le buzz entourant des légendes comme Connor McDavid et Sidney Crosby à leurs débuts.
La performance de Bedard a été marquée par deux passes décisives qui ont joué un rôle essentiel dans la victoire de Chicago sur les Blues (2-1 en prolongation). Sa passe pour le but d’Andreas Athanasiou était d’une exécution en douceur.
THE OT GOAL FOR YOUR VIEWING PLEASURE pic.twitter.com/DTVtvyQjve
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) September 29, 2023
Il a même gratifié le public de moove déjà très impressionnant pour ses débuts :
Connor Bedard wowing the crowd in just his second NHL preseason shift. #Blackhawks pic.twitter.com/pueOByPIVF
— Charlie Roumeliotis (@CRoumeliotis) September 29, 2023
Connor Bedard s’est senti dans son élément pour cette première :
« Je me suis senti assez bien, à l’aise et tout ça, mais je pense que je peux faire beaucoup mieux », a déclaré Bedard. « Je ne sais pas s’il y a eu une surprise. Il est évident qu’il y a moins d’espace, mais ce n’est pas quelque chose que je n’attendais pas, donc il faut juste s’y habituer. »
Jaime Faulkner, président des opérations commerciales des Blackhawks, a fait part de projections optimistes, prévoyant une augmentation de 10 % des ventes de billets et un quasi-doublement des ventes de marchandises par rapport à la saison précédente. Connor Bedard ne se contente pas d’attirer les fans dans les stades ; il améliore également le paysage économique des Blackhawks, ce qui indique une relation symbiotique entre son succès et la prospérité de la franchise.
Ce début prometteur est de bon augure non seulement pour Bedard, mais aussi pour une franchise des Blackhawks qui a enregistré une fiche de 26-49-7 la saison dernière. Bédard, avec son mélange sophistiqué d’habileté, d’humilité et de vision, est une lueur d’espoir, promettant d’orienter la franchise vers des horizons plus radieux et de graver son nom parmi les grands du jeu.
Credit: Jamie Sabau-USA TODAY Sports
Commentaires