Conférence Ouest : Le doute est infini pour les Playoffs
Alors qu’à l’Est déjà 5 équipes sont qualifiées, la Conférence Ouest elle reste indécise même à quelques jours du début des phase finales.
C’est un superbe dilemme que nous offre les franchises de Conférence Ouest en cette fin de saison régulière. Avec pour l’instant les Vegas Golden Knights comme seuls qualifiés, il est difficile de savoir qui va vraiment décrocher son ticket pour les playoffs. Cependant quelques équipes semblent bien parties.
Talonnant de très près les Golden Knights, Minnesota est aux portes des phases finales. Sans Kaprizov, blessé depuis plusieurs semaines, le Wild a su trouver les moyens pour quand même être efficace devant. Boldy et Zuccarello n’y sont d’ailleurs pas pour rien. La franchise devrait se qualifier dans les prochains matchs. Seul soucis : les deux prochaines rencontres l’opposeront à Vegas, qui veut garder sa première place.
Avec le même nombre de points (97) mais un match en plus, les Oilers d’Edmonton devraient eux aussi valider leut ticket pour les phases finales de la Conférence Ouest d’ici peu. Après avoir réglé quelques soucis en défense à la mi-saison, les coéquipiers de Connor McDavid peuvent créer la surprise grâce à leurs facilités offensives.
Avec 96 points, on retrouve en 3ème position les Kings de Los Angeles. Pas forcément attendue à un niveau aussi haut, l’équipe a réalisé une très belle saison et est pleine de confiance pour les finales. Les champions de 2014 chercheront à se qualifier dans les prochains jours et à surtout faire mieux que le premier round de l’année dernière.
Colorado et Dallas se tirent la bourre pour la 4ème et 5ème place. Toutes les deux à 94 points, les franchises ont connu une saison en dent de scie. Les Avalanches ont mal débuté la saison pour finalement bien se relancer après le retour de MacKinnon. Les Stars à l’inverse ont commencé très fort, avant de baisser de régime en cours de route.
Enfin les Wild Card de Conférence Ouest vont se jouer entre plusieurs équipes. Seattle, pour sa deuxième saison, est en bonne pour décrocher la première Wild Card. Derrière, une bataille entre Winnipeg, Calgary et Nashville est pour l’instant dominée par les Jets. Le Kraken est la véritable surprise de cette conférence cette année.
Le classement est serré, les séries de playoffs le seront aussi. Alors qu’à l’Est, Boston est grand favori, on ne peut désigner un homologue dans la Conférence Ouest. Pourtant d’ici quelques jours nous en saurons un peu plus sur les futures phases finales de la Stanley Cup.
Commentaires