Comment va s’aligner Montréal cette saison ?

par 2 minutes de lecture
montréal canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

 

La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Montréal aujourd’hui. 

Les lignes d’attaque  : 

Mike HoffmanNick SuzukiCole Caufield
Jonathan DrouinSean MonahanJosh Anderson
Juraj Slafkovsky Kirby DachJoel Armia
Paul ByronJake EvansRem Pitlick 

Martin St. Louis va devoir faire des choix cette saison. Le chantier offensif est immense avec plus de 15 joueurs qui peuvent prétendre aux 12 places disponibles. Qui sacrifier ? C’est la grande question qui est sur les lèvres des partisans à quelques semaines de la reprise. Plusieurs joueurs sont assurés de rester comme Nick Suzuki, star et premier centre du CH. Son acolyte Cole Caufield devrait également être de la partie notamment grâce à sa connexion avec son entraineur. 

Les lignes défensives : 

Joel EdmundsonChris Wideman
Kaiden Guhle David Savard
Mike Matheson Justin Barron

Un chantier, mais dans l’autre sens. La défense de Montréal est bien moins fournie que son attaque. Les pertes de Weber et de Jeff Petry ont laissé un vide. Kaiden Guhle n’a pas encore joué en NHL, Justin Barron y a disputé 5 rencontres. Kent Hughes (GM) pourrait se servir de son surplus pour aller chercher des pièces complémentaires au leader Joel Edmundson. 

Les gardiens : 

Jake AllenSamuel Montembault 

Egalement pauvre, le duo de gardiens de Montréal reste le même mais n’enchante que peu. Les deux sortent d’une saison compliquée à plus de 3 buts encaissés par match. Hughes n’est pas arrivé à obtenir un portier malgré le gros turnover qu’a vécu la ligue à ce poste cet été. 

Les remplaçants : 

  • Brendan Gallagher (RW) 
  • Yegor Dadonov (W) 
  • Christian Dvorak (C) 
  • Michael Pezzetta (LW)
  • Jordan Harris (D) 

Les trois attaquants, comme d’autres, pourraient être amenés à partir. C’est en tout cas ceux qui reviennent le plus dans les rumeurs récentes. Jordan Harris, lui, est un autre défenseur très jeune. Montréal a en tout cas une belle base de travail pour faire mieux que la saison passée.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires